Recherche barre d'adresse

Fermé
Gael - Modifié par raist30 le 14/08/2013 à 10:56
 BZH - 14 août 2013 à 20:13
Bonjour,

J'ai fraichement refais une installation clean de firefox et depuis le moteur de recherche a subi quelques changements au niveau de la barre d'adresse, ce qui me dérange un peu.

Lors de mes utilisations précédentes j'avais configuré une recherche automatique dans google lorsque je tapais un mot clé dans la barre d'adresse (via la création d'une chaine de caractère "keyword.URL" dans "about:config").
Depuis ma réinstallation cette manip ne fonctionne pourtant plus... Il semble que taper un mot clé dans la barre d'adresse recherche automatiquement dans google ; toutefois si je change le moteur de recherche à coté de la barre d'adresse (par exemple wikipedia, ebay, yahoo ou autre), alors tout mot clé sera automatiquement recherché dans ce nouveau moteur de recherche (le point qui me pose problème).

Concrètement, je cherche à "verrouiller" mes recherche via la barre d'adresse avec le moteur de recherche google, et ce même si je sélectionne un autre moteur de recherche dans la seconde barre de recherche juste à droite de la barre d'adresse (me permettant ainsi de pouvoir rapidement faire des recherches soit via google (dans ma barre d'adresse), soit via un autre moteur de recherche (via ma seconde barre).

Une idée de comment remettre ça en place (dans la mesure où cela fonctionnait avant que je n'ai la brillamment idée de réinstaller firefox...) ?

Voilà une image pour illustrer mon problème si ça peut aider à sa compréhension :) :

http://hpics.li/554dcfe

J'espère que vous pourrez m'aider, merci ! :)


A voir également:

4 réponses

mcfly10 Messages postés 1052 Date d'inscription samedi 18 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2022 238
14 août 2013 à 12:37
C'est ça que tu veux ? https://www.commentcamarche.net/faq/12820-firefox-desactiver-effacer-les-suggestions-de-la-awesome-bar
0
raist30 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 6
Modifié par raist30 le 14/08/2013 à 13:02
Non, je ne veux pas supprimer ou restreindre les suggestions.

Ce que je veux c'est que ma barre d'adresse recherche les mots clé que je tape dans google.

Après quelques tests il semble que ce soit la ligne keyword.URL qui ne fonctionne pas (quelle que soit l'adresse que je rentre en "valeur" mes recherches continuent de se faire avec le moteur de recherche par défaut).
Par exemple, même si dans keyword.URL je mets "https://www.bing.com/?scope=web&mkt=fr-FR", ma recherche continue de se faire via le moteur de recherche qui est sélectionné dans la seconde barre de recherche (celle de droite) : par exemple wikipédia, ebay ou encore yahoo selon celui qui est sélectionné.

Vous savez d'où ça provient ?

(PS : Changement de pseudo car je me suis connecté à mon compte)
0
raist30 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 6
14 août 2013 à 14:14
Pour continuer sur ma lancée (et puisque je ne vois plus l'option de modification du message précédent), j'ai également constaté dans "about:config" que ma ligne "browser.search.defaultenginename" change en fonction du moteur de recherche que je sélectionne (qui correspond pour info à la ligne "browser.search.selectedEngine").

Or sur mon autre ordinateur (où je n'ai pas fait de réinstallation de firefox et où je n'ai donc pas le problème ci-dessus), la ligne "browser.search.defaultenginename" reste fixe (avec comme valeur "Google").

Peut être que le problème ne vient donc pas de la ligne keyword.URL mais du fait que ce soit la ligne "browser.search.defaultenginename" qui varie alors qu'elle ne le devrait pas.

Une idée ?
0
j'ai le même problème, évoqué ici: https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28473159-firefox-23-0-recherche-en-barre-d-adresse
on m'a suggéré un add-on, mais j'avoue que je regrette beaucoup l'ancien système, et notamment la fonction "j'ai de la chance"
0
raist30 Messages postés 24 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2013 6
14 août 2013 à 17:18
Oui en effet, je n'avais pas vu ! (pas bien) :(

J'avais déjà trouvé cet add-on en effet mais comme tu le dis ce n'est vraiment pas aussi pratique.

Espérons qu'une meilleure solution soit possible :)

En tout cas merci pour ta réponse ! ^^
0
j'espère aussi qu'on pourra retrouver le fonctionnement d'avant, beaucoup plus pratique!
0