Firefox 23.0 recherche en barre d'adresse

Résolu/Fermé
BZH - Modifié par BZH le 11/08/2013 à 01:04
Mystalite Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 - 9 mars 2015 à 00:26
Bonjour,

comme beaucoup, j'avais paramétré Firefox pour pouvoir faire directement les recherches sur Google (option "j'ai de la chance") via la barre d'adresse

cependant, depuis la dernière mise à jour, ceci ne fonctionne plus
plus précisément, ça marche en fonction du moteur de recherche sélectionné sur la barre de droite:
si le moteur est Google, la recherche par mot clé sur la barre de d'adresse se fera sur Google (on oublie la redirection "j'ai de la chance")
si le moteur sélectionné est Wiki, le résultat sera la page wiki de la recherche
etc,...

du coup les deux barres sont liées, impossible de les dissocier, ce qui n'est vraiment pas utile

j'ai voulu modifier cela par la page about:config, mais cela ne change rien du tout au résultat

quelqu'un rencontre le même problème? et surtout, quelqu'un aurait une solution?
merci

A voir également:

4 réponses

Hello,

Voici le moyen de revenir à 2 moteurs de recherche distincts

https://addons.mozilla.org/en-US/firefox/addon/keywordurl-hack/

1. Install Addon
2. In "about:config" check that "keyword.enbaled" is set to "true".
3. Right-click empty space in "about:config", choose New>String.
4. As name for the new string enter "keyword.URL" (attention: "URL" has to be in capitals!), click OK/Enter.
5. In the next window as value for the string enter (as formerly) the search string of your favourite search-engine.
ex: http://www.google.com/search?ie=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=0&q=
ou pour activer la fonction "j'ai de la chance"
http://www.google.com/search?ie=UTF-8&sourceid=navclient&gfns=1&q=
3
Mystalite Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 6
27 août 2013 à 17:45
Super, cette méthode a fonctionné pour moi, qui rencontrais exactement le même problème avec la màj de Firefox!!
Merci du tuyau :)
0
Géniale cette solution, enfin revenu à ce que j'aime
Merci!
0
Merci Max21, tu m'enlèves une épine du pied !

Cette dernière "feature" dans Firefox était en effet franchement inutile.
On ne voit pas du tout l'intérêt d'avoir deux emplacements distincts pour un seul moteur de recherche...
0
Romaric. Messages postés 620 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2013 205
11 août 2013 à 07:22
Ce module complémentaire : https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/instantfox/ ?
1
merci Romaric,
c'est pas aussi pratique qu'avant, mais c'est déjà mieux
0
Mystalite Messages postés 46 Date d'inscription samedi 24 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2016 6
9 mars 2015 à 00:26
J'avais répondu à ce sujet lors de sa sortie pour dire que la solution donnée marchait, mais depuis quelques jours, ma recherche en mode "j'ai de la chance" ne marche plus... Et pour cause, en revenant ici, je viens de voir que l'addon a été supprimée par son auteur :(
Alors est-ce que quelqu'un aurait une alternative d'actualité?
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
1 sept. 2013 à 00:56
Salut,
Essaie de supprimer tous les moteurs de recherche de la barre, sauf celui que tu souhaites toujours utiliser. Pour ça, clique sur la petite flèche vers le bas qui est sur la gauche du champ de recherche du moteur (de recherche). En dernière ligne tout à fait en bas, tu y as: "Gérer les moteurs de recherche". A partir de là, tu sélectionnes le moteur de recherche à supprimer, et tu le supprimes à partir du menu proposé sur la droite. Merci de nous tenir informé. Courage.
@ +
-1
Merci tafrataf, mais la soluce de Max21 me convient parfaitement
elle permet de conserver indépendant la recherche via la barre d'adresse et en même temps un moteur de recherche sur la petite barre
0
tafrataf Messages postés 459 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2022 288
2 sept. 2013 à 02:02
Salut,
De rien BHZ ! C'est tant mieux alors ...
0