J'hésite entre 2 PC, aidez-moi
Résolu
Neadj
Messages postés
8
Membre
Dernière intervention
-
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription Statut Contributeur sécurité Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai le choix entre 2 ordinateurs portable :
- Un ASUS R505CB-X0450H, à 500€, ses avantages pour moi sont le GPU Nvidia GT740M et la dalle mate anti-reflet. L'inconvénient, c'est son processeur Intel Core i3-3217U par rapport au processeur de l'autre pc
- Un ASUS R510CC-XX461H à 600€, qui est lui équipé d'un Intel Core i5-3337U mais d'une carte graphique Nvidia GT720M et d'un écran brillant
J'informe également que les 2 PC sont tous les deux équipés de 6Go de ram DDR3, d'un HDD de 750Go et d'un écran 15'6"
Ce qui me fait hésiter, c'est le choix entre une meilleure carte graphique et un meilleur prix au détriment d'un CPU moins puissant, sachant que je dois à la fois utiliser ce pc pour jouer (pas à des jeux très gourmands non plus) et aussi pour d'autres usages qui nécessiteront plutôt un cpu rapide.
Dans l'espoir que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance ! :)
J'ai le choix entre 2 ordinateurs portable :
- Un ASUS R505CB-X0450H, à 500€, ses avantages pour moi sont le GPU Nvidia GT740M et la dalle mate anti-reflet. L'inconvénient, c'est son processeur Intel Core i3-3217U par rapport au processeur de l'autre pc
- Un ASUS R510CC-XX461H à 600€, qui est lui équipé d'un Intel Core i5-3337U mais d'une carte graphique Nvidia GT720M et d'un écran brillant
J'informe également que les 2 PC sont tous les deux équipés de 6Go de ram DDR3, d'un HDD de 750Go et d'un écran 15'6"
Ce qui me fait hésiter, c'est le choix entre une meilleure carte graphique et un meilleur prix au détriment d'un CPU moins puissant, sachant que je dois à la fois utiliser ce pc pour jouer (pas à des jeux très gourmands non plus) et aussi pour d'autres usages qui nécessiteront plutôt un cpu rapide.
Dans l'espoir que quelqu'un pourra m'aider, merci d'avance ! :)
A voir également:
- J'hésite entre 2 PC, aidez-moi
- Reinitialiser pc - Guide
- Supercopier 2 - Télécharger - Gestion de fichiers
- Test performance pc - Guide
- Pc lent - Guide
- 2 ecran pc - Guide
4 réponses
Salut,
Sans voir tout de suite la puissance, si tu comptes passer du temps devant ton ordinateur portable, en plus pour jouer à des jeux, l'écran brillant peut vite devenir un handicap.
Le moindre reflet et ton expérience de jeu peut se retrouver gâchée.
A toi de voir...
Sans voir tout de suite la puissance, si tu comptes passer du temps devant ton ordinateur portable, en plus pour jouer à des jeux, l'écran brillant peut vite devenir un handicap.
Le moindre reflet et ton expérience de jeu peut se retrouver gâchée.
A toi de voir...
bonjour,Il vaut mieux de prendre le deuxième car c'est quasiment la même carte graphique et pour 100 € sa vaut mieux niveau processeur ^^ voila bonne journée
Bonjour,
J'hésite moi aussi à prendre ce fameux Asus R505CB, le i3 me pose problème aussi, sachant que je veux faire tourner un seul jeu dessus : Guild Wars, et l'utiliser à des fins multimédias (vidéos, musiques, films...) mais aussi un peu de Pack Office pour mes études.
Me le conseillez vous malgré tout?
Merci d'avance de vos réponses qui nous aide tous !
Cordialement
J'hésite moi aussi à prendre ce fameux Asus R505CB, le i3 me pose problème aussi, sachant que je veux faire tourner un seul jeu dessus : Guild Wars, et l'utiliser à des fins multimédias (vidéos, musiques, films...) mais aussi un peu de Pack Office pour mes études.
Me le conseillez vous malgré tout?
Merci d'avance de vos réponses qui nous aide tous !
Cordialement
Skyrim il bouffe quand même pas mal au final.
Tu peux avoir une estimation des FPS que tu aurais selon la carte graphique : https://www.notebookcheck.net/NVIDIA-GeForce-GT-740M.89900.0.html
Par exemple, ici pour une 740M et Skyrim :
The Elder Scrolls V: Skyrim (2011)
low: ~ 49 fps
med: ~ 39 fps
high: ~ 28 fps
ultra: ~ 15 fps
Donc jouale en low, peut être potable en moyen mais certainement des grosse baisses parfois, mais pas plus haut niveau qualité.
Donc je te laisse imaginer les dégâts avec une 720 :) (qui est beaucoup moins puissante)
Mais si le processeur est moins puissant, quel type de problèmes je peux rencontrer ?
Ils disent qu'on peut jouer à Skyrim en High, et avec le Core i3 on peut y jouer en medium. Donc j'hésite toujours...