MSI ou Asus

FabienF Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
maditolga Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,
alors voilà, je suis nouveau sur le forum et vous l'aurez compris, j'ai besoin de votre aide.

Je m'appelle Fabien, et à la rentrée prochaine, j'intègre la fac de médecine de Poitiers. Après je nombreuses lectures et témoignages d'étudiants ayant réussi leurs PACES (première année commune aux études de santé), j'ai décidé de m'acheter un ordinateur pour prendre mes cours.

J'ai posté ce message dans le but que vous m'aidiez a choisir entre deux pc portables,
un MSI: https://www.materiel.net/pc-portable/l409/
et un Asus: https://www.materiel.net/produit/201305290041.html

Mon utilisation sera principalement du traitement de textes et de temps en temps quelques films. Bien évidemment, je voudrai une autonomie assez bonne c'est a dire 5-6h au cas où il n'y a pas de prises libres dans l'amphi.

J'ai sélectionné ces deux PC, mais si vous en voyez d'autres (ne dépassant pas 500€), je suis preneur aussi.

Merci de m'avoir lu et j'espère que vous saurez me conseillez.
Bonne journée! :)
A voir également:

2 réponses

matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

+1 pour le MSI.

Tu peux cocher les cases des 2 PC dans matériel.net et faire : comparer.

J'argumente :

Les + du MSI :
- Carte graphique
- 3 ports USB
- Batterie 6 cellules (contre 4 pour Asus)

Le - :
- Disque dur de 500Go au lieu de 1To ...

On aide plus un affamé en lui apprenant à pêcher, qu'en lui offrant un poisson.
0
maditolga Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

je te conseillerais aussi MSI
0
FabienF Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Déjà, merci de vos réponses super rapides!!
Pour le disque dur ce n'est pas très grave, 500Go suffit largement a logé tout les cours de médecine ^^
Et au niveau de la fiabilité et du SAV, vous me conseillez toujours le MSI ?
0
matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 358

Fiabilité oui, SAV je n'ai pas d'avis.
0
maditolga Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 > matrix4422 Messages postés 6118 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

euh moi non plus désole
0
FabienF Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

D'accord, merci beaucoup a vous et je vais partir pour le MSI alors. En plus pour l'évolution on peut y mettre plus de RAM.. :)
0
maditolga Messages postés 134 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

:) j éspere quil sera parfait pour toi.
0