[Système d'exploitation] Besoin de vous

Aurelieeee Messages postés 64 Statut Membre -  
piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre -
bonjour,

Je vais ce mois ci acheter un nouveau pc chez LDLC.com

Je voudrais savoir si le systeme d'exploitation que j'ai préalablement choisie sera le bon.

>> http://www.ldlc.com/fiche/PB00047294.html

Une autre petite question, Que pensez vous de LDLC ? Si vous pensez que je fais une betise en achetant chez eux pour tels ou tels raisons informé m'en moi.

Merci à vous, à très bientôt

11 réponses

piopicolo Messages postés 1422 Statut Membre 193

je te conseille d'aller acheter dan leur boutic. c - cher et t'es plus sûr de ce que t'achètes. sinon, ya pas de blem..
c sans blem vazy
1
toptitbal Messages postés 26224 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour aurelieeee
Pourquoi ne pas prendre une machine avec Vista directement installé ? Là, c'est toi qui va devoir faire la mise à jour et qui risque de rencontrer des problèmes...
0

reste avec XP pro c sûr.
Vista c trop neuf pour pas bugger...et çà bug
tu pourras passer en vista pour presque rien après quand tu le voudras...
çà présente aucun intérêt pour 99% des gens sauf la nouveauté des écrans mais bref, c à toi de voir...
0
Aurelieeee Messages postés 64 Statut Membre 4

Merci pour ces informations mais je ne trouve pas les magasins LDLC, j'ai juste trouvée le siège social.

Serez-vous où se situe les magasins???

Sur un autre poste j'ai pu lire qu'il fallait se méfier des version OEM, pourquoi?

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

LDLC sont dans Paris, ya une boutic dan le XVème
y sont sûr. tu peux aller sur FIATNet pour vérifier leur niveau de confiance.
le OEM c bon si tu les achètes ches un vendeur comme LDLC ou PCLOOK ou autre. ceux qui disent l'inverse c pipo pipo de pipo. c des messages de revendeurs ou de microsoft pour t'obliger à HT fort.
un OEM coûte 50% moins cher et à part le livre papier qui ne sert strictement à rien, c la même chose.
N'hésite pas...
0
Utilisateur anonyme

Jcrois bien ke ya une boutique LDLC sur Lyon aussi
0

ok ok, très bien.

Maintenant dans la config que je vais commandé, il n'y as pas de Carte Graphique car j'en ai déjà une.

Elle est donc "complète" mais sans carte Graph, vont ils quand même pouvoir monter les composants, installer donc mon xp OEM et tester le tout ? :-|

Car J'ai pu lire qu'il ne l'installer pas si la config n'était pas complète.

Dans un poste on m'as indiqué d'aller directement à leur boutique pour payé moins chère, etc

piopicolo
je te conseille d'aller acheter dan leur boutic. c - cher et t'es plus sûr de ce que t'achètes. sinon, ya pas de blem..
c sans blem vazy

Pensez vous que celà vaut le coup de faire 250km, 2 bonnes heures de route (Je suis de Lille) pour ces avantages, car je n'ai eu qu'un seul avis à ce sujet pour le moment.

Merci à vous, à très bientôt
0
LULIUS33800 Messages postés 287 Statut Membre 9

Bonsoir

J'ai personelement fait des achats en ligne sur LDC et je n'est eu aucun prob. Il est vrais qu'en magasin c'est moin cher mais pour 20 à 25 € de moin si tu n'a rien à faire à PARIS achette sur le site, il n'y a pas de prob.
Et reste sur XP car VISTA n'est pas encore fiable et ne le sera je pense pas avant le milieu voir fin d'année.

A+
0

ok ok, et pour le Service Apres Vente vous avez des infos ?

on ne se retrouve pas seul façe a un probleme en cas de pépin ?
0
LULIUS33800 Messages postés 287 Statut Membre 9

Re
pour ma part j'ai pas eu affaire à eux tant mieu !!!! LOL
mon frère a eu un prob de MP3 qui apparament c'est bien terminé car il continu d'acheter chez eux.

Je jure que je n'ai pas d'action chez eux !!!!! LOL :-)
0
Aurelieeee Messages postés 64 Statut Membre 4 > LULIUS33800 Messages postés 287 Statut Membre

lol Moi aussi je me tourne vers eux, même si certains serait tenté d'allé voir ailleurs moins chère.
Mais je pense que leur bonne réputation mérite que je mette un peu plus chère afin d'être satisfaite a 100%

Si d'autres on des choses à me signalé concernant ces topics.. :-)

Merci à vous tous, Je ne pense plus avoir de question.

Ah si.. Ma config sera t-elle testé et mon systeme d'exploitation installé sans l'achat d'une carte graphique?
Il serait logique que ce ne soit pas possible étant donné qu'aucun écran ne sera possible d'être branché, mais on ne sais jamais.

A bientot, Aurelie
0
nours28 Messages postés 446 Statut Membre 42

Bonjour
ldlc a une bonne réputation donc pas de souci d'après ce que j'ai vu sur pas mal de forum

pour ta config il faut que ta CG soit montée pour installer xp
0

si t'habites à Lille, ya un pb. vo mieux essayer d'HT en ligne...savais pas.
comme les ôtres ont pu te le dire. LDLD c sans soucis. mais prend un garantie premium !!! c 6% + cher mais en cas de réel emm.. tu changes le matos sans attendre et sans pénalités...Alé c mon der A+
0