Annulation paiement par chèque

moijdik - 13 août 2013 à 10:11
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 13 août 2013 à 18:42
bonjour, j'ai annulé ma commande dans la nuit, le paiement par chèque ayant été reçu juste avant. J'ai téléphoné, l'annulation a bien été enregistrée et le remboursement suit son cours. J'aimerais connaître le délai de remboursement (j'imagine qu'il se fait par chèque)

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 Ambassadeur 14 451
Modifié par Afrikarnak le 13/08/2013 à 15:03
Bonjour..

Une rétractation sur une 'commande à distance' implique un délai légal de remboursement maximum de 30 jours (Cf. Code Consommation..).. Et comme on ne sait de quel site il s'agit on ne pourra indiquer un délai même approximatif..

A+
0
merci
j'étais sur un fil sur les paiements sur RueDuCommerce lorsque j'ai voulu participé en cliquant sur 'posez votre question' et j'ai créé en fait un nouveau fil de discussion
Donc la commande passée était sur RueDuCommerce
0
Afrikarnak Messages postés 35513 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 14 451
Modifié par Afrikarnak le 13/08/2013 à 18:44
Re:

Vu les appréciations de plus en plus négatives je ne commande pas sur ce site.. Donc pas d'idée du délai moyen.. De toute façon tu dois être légalement remboursé dans les 30 jours..
Au pif j'estime probable 15 jours (Ca va plus vite pour encaisser car automatisé que pour rembourser!). Si rien à la fin des 30 jours reviens sur le Forum.. Soit un des Médiateurs RdC prendra la chose en main soit on concoctera une Mise en Demeure ..
Pas de panique!!
Maintenant si des clients s'étant rétracté pouvaient faire une remontée d'info ce serait sympa.. N'oublions pas que pendant les vacances les choses trainent un peu..

A+
0