Disque dur externe multimedia probleme TV

Fermé
mokri Messages postés 47 Date d'inscription dimanche 27 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2010 - 7 avril 2007 à 12:31
 Xenark - 18 févr. 2013 à 20:17
Bonjour
voila c'est ma premiere experience de disque dur externe multimedia je l'ai branché comme indique j'ai suivi pas a pas le manuel mais sur mon poste TV je ne vois aucun fichier ni film ni photo ni mp3 (no file partout) si ya quelqu'un qui peut m'aider je lui serai reconnaissant
merci.
disque dur multimedia 250Go .
A voir également:

48 réponses

Ne faut-il pas formater le disque, en FAT32 pour cela marche ?
0
marmouzdu Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 52
2 déc. 2007 à 09:33
Tu as raison FAT32 pour que ça marche sur la télé! Et Swissknife pour formater au cas où!

https://www.clubic.com/telecharger-fiche18513-swissknife.html

Un tutoriel : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-219-swissknife--gestionnaire-de-disques.html
0
Bonjour a tous !
Mon Pb c'est qu'avec mon disque dur externe multimédia lorsuqe je le branche à la télé il me met "initializing..." avec un écran de fond d'un ciel bleu mais pas moyen daccéder a quoi que ce soit!!!!
Ya-t-il un truc a configurer sur l'ordi au préalable un logiciel???
HEEEEEEEEEELLLLLLLLLPPPPPPPPPPP MMMEEEEE :D
Merci d'avance pour vos réponses !
0
marmouzdu Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 52
8 déc. 2007 à 17:53
Bonjour,
Ca reste bloqué sur Initializing ? Il n'y a même pas l'écran avec Videos, Musique, etc... Retour au magasin.

Non il n'y a rien à configurer à part formater le isque en fat32 si le boitier a été acheté séparément. Normalement ça va tout seul.
A part certains boitiers qui n'aiment pas certaines TV. Voir le lien :
https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/multimedia-boitier-qsonic-sujet_112584_1.htm
0
bonjour le truc c'est que moi aussi sa m'afficher initializing donc je l'est formater en FAT32 j'ai mis un film pour tester et sa marché
mais aprés l'avoir un petit peu plus rempli il me remet initializing -_- je vais péter un cable je sent
0
reponse aux problemes de disque c'est le format du disque en lui meme, il faut le formaté en fat 32 pour certains modeles attention perte de données car c'est pas possible autrement ou alors faire une partition. BONNE CHANCE A TOUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jai 1 disque dur de 80 Goet il est comme 1 flash disque
comment faire pour le remetre en disque dur normal
merci
0
c'est rassurant de lire qu'on est pas seul à avoir des prob
bon moi j'ai un DD externe multimédia storex 400 g, à la 1ère utilisation j'ai du le formater en FAT32 comme me le disait le manuel d'utilisation, ensuite tout marchait bien entre le pc et sur la tv, je l'ai amené chez d'autres personnes sans soucis et là l'autre jour je le prete à un ami qui a fait des sauvegardes dessus de son pc puis remis les données sur son pc, il m'a dit que tout avait bien marché, puis il me le ramène, on la branche sur ma tv : pas de disque détecté et puis on le branche sur le pc : qui le détecte pas !!!! l'horreur , j'avais plein de photo de plusieurs années dessus et des films et toute ma musique, le pote me dit qu'il faudra sans doute le reformater, on l'a pas encore fait car je voudrais une autre solution pour retrouver mes fichiers et ne pas tout perdre, suis trop dégoutée,
0
Bonjour, pour votre réponse je vous conseille de brancher votre disque dur en direct sur la nappe comme un deuxieme disque dur normal sur un ordinateur. il est possible que ce soit votre boitier qui a grillé ? J'ai eu le même probleme et j'ai changer de boitier et j'ai tout retrouvé car mon disque était bon. Voilà en espérant vous avoir aidé un peu. Si vous avez rien en branchant le disque en direct alors il reste des sollutions pour récuperer des données mais très cher donc faut voir si elles valent le coût.
0
Bonjours,

MOI J'AI UN PROBLEME ASSEZ IMPORTANT AVEC MON DD MUTIMEDIA MEMUP 500G0, EN C'EST QU'IL N'APPARAI AUCUNE IMAGE MËME PAS LE MENU SUR LA TV ALORS QUE LE SON FONCTIONNE ET QU'IL MARCHE TRES BIEN SUR LE PC! AVEZ VOUS EU LE MEME SOUCIE? SVP DONNEZ MOI LA SOLUTION! Merci d'avance
0
bonjour sur ton disque memup as tu bien vérifier que tu es sur AV sinon prends la télécommande et appuies sur la touche video out jusqu'au moment ou AV apparait
0
vp0406 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 19 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2008
25 mars 2008 à 18:12
mon problème s'est résolu avec mon storex , en fait il faut lui taper un peu dessus sur le coté et ça remarche
0
je voudrais acheter un disque dur multimedia 500 GB, mais lequel ???
quand je lis le forum, ça fait peur !!!
la plupart des personnes n'arrivent pas à lire les films sur leur TV , y a t-il quelqu'un qui aurait acheté cet article et qui n'a pas eu de problème ?? et quelle marque me conseillez vous ?
merci par avance de m'éclairer
0
coucou

moi j'ai un yamada MP100 formater en ntfs

c'est pareil j'ai tout les fichier a l'ecran de l'ordi mais pratiquement rien sur la télé !!!

hier je le branche avec un fichier photo sa apparaisser dans files donc je me dit que c'est bon, je rajoute toute mes sauvegarde et je le branche sur la tv et la j'ai plus rien dans files

c'est un DDM en 2 parties

ca commence a me soulé serieusement !!! pouvez vous m'eclairé sionon je sens qu'il va passer par la fenetre !!!

merci
0
Bonjour j'ai un DD ERC 3.5" HDD media enclosure, et certain film ne marche pas sur la tv, ca me met un "?". Savez vous s'il existe des mise à jour?? Merci
0
J'ai eu le même problème avec mon king elephant 400go ... monté par mes soins ...
D'abord, rappel : formatter en fat32 (swissknife) obligatoirement...
deuzio : ne pas mettre trop de fichiers sur le DD; mon DD (root) apparait en qq secondes avec qq dizaines de Divx, après avoir copié deux gros répertoires de données (4500 fichiers) et de mp3 (1729 fichiers, le DD multimédia est resté bloqué sur 'initializing" durant plus de 1/4 d'heure (je n'ai pas eu la patience d'attendre + !!! )

Donc, ne mélangez pas données informatiques (de toute façon, les fichiers de + de 4go ne passent pas)
0
J'ai acheté un Storex 250 go, aucun problème pour lire les films sur l'ordi et sur la télé celà à marché une fois et depuis sans rien avoir changé, impossible d'obtenir une image ou même le menu . Sur la télé défilé de bande noir et blanche.
J'ai essayé d'autre branchement , mis le boitier via un lecteur dvd. Rien ni fait..
Au secour, ça m'enerve d'avoir un outil qui n'a fonctionné qu'une fois sur la télé. Je ne trouve pas le hic...
0
bonjour a tous!
j' ai acheté une disque dur multimedia 120GO storex certains fichiers fonctionnent tré bien et d'autre en noir et blanc!
Pourriez vous m'en informer la cause et comment y remedier!
Merci d'avance!
0
BARBIE10240
12 juin 2008 à 19:08
bonjour a tous je viens en aide car plus de solution j'ai un disque dur packard bell et quand je le branche sur le lecteur ki fai home cinema . rien ne se passeil ne maffiche rien comment faire merci de votre reponse
0
bonjour j'ai un ami qui a le mem probleme; son disque n'est pas reconnu, (c'est moi qui lui avait formaté, en NTFS car je ne savait pas), mais quand j'ai voulu lui reformater en FAT32, windows me dis que c'est pas possible car il est trop grand (500GO), comment faire?
0
marmouzdu Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 52
25 juin 2008 à 10:05
Bonjour,
Pour formater en FAT32, télécharges Swissknife. Il fonctionne bien sous XP par contre sous VISTA je ne sais pas.
Un tutoriel : http://www.kachouri.com/tuto/tuto-219-swissknife--gestionnaire-de-disques.html
0
marmouzdu Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013 52 > marmouzdu Messages postés 139 Date d'inscription vendredi 20 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2013
25 juin 2008 à 10:19
Je viens de m'apercevoir que le lien du tutoriel ne fonctionne plus.
Ben voilà un autre en pdf : http://www.necato.com/tutoriels/systeme/swissknife-gestionnaire-de-disques.pdf
0
super !! je te remercie !!!
0
A tu penser a crée un fichier pour t film un pour t photo, .. Normalmen apre ton disque dur te les marquera a l'ecran tele mais il faut que tu face des repertoire sinon commen il fera la diferenc aplus
0
Et si vos problème venait tout simplement du format des fichiers!

je dis sa je dis rien c'est juste une remarque car je compte en acheter un bientôt.
0
bonjour, je viens de voir votre message au sujet du disque multimédia verbatim, moi aussi je n'arrive pas à lire les vidéos , je les installe sur le disque dur et fais les branchements avec le cordon prévu de 3 couleurs à mon plasma et rien ne se passe, avez vous résolu le problème à ce jour ? merci cordialement
0