Arnaque ou non?

rachelle-gilsoul Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rachelle-gilsoul Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour je viens de mettre ma voiture en vente sur internet, j'ai recu des mails de potentiels acheteurs dont un qui retient mon attention par rapport a ce que j'ai lu sur les forums.. dites moi ce que vous en pensez :

1er mail: Je suis intéressé(e) par votre annonce sur AutoScout24.dite si elle est encore dispo
Dans lattente en urgence
Mr Gauloise

2eme mail(apres reponse favorable de ma part ):donc il n a vu la voiture qu'en photo..
Bonjour a vous

Je réside en France et je viens par ce mail vous exprimer mon intérêt par rapport a la vente de votre voiture.
Satisfait des détails et photos que j'ai vu sur le site j'aimerais vous l'acheter en procédant par virement bancaire si vous être d'accord j'ai besoin de c'est info

NON
PRENONS
ADRESSE
NON DE LA BANQUE
ADRESSE DE LA BANQUE
NUMÉRO DE COMPTE
CODE IBAN
CODE SWIFT
CONTACT TÉLÉPHONIQUE (FIXE ET PORTABLE)
PRIX FINAL

Une fois que l'argent est sur votre compte j'enverrai un transporteur récupéré la voiture qui sera a ma charge
Voici le contact de mon gestionnaire de banque qui réside en France qui arrive pas à vous contacter Perrin Anthony 09 75 13 64 45

Je vous adresse mes salutations en attente d'une réponse favorable.

Merci

Mr Gaulois Emmanuel

5 réponses

dominic_33 Messages postés 13 Statut Membre

Bonjour,
C'est une grosse arnaque bien connue !
Ça pullule sur beaucoup de sites d'annonces, leboncoin et les autres.
Surtout ne pas répondre à ce genre de proposition.
Cordialement.
Dominic33
0
rachelle-gilsoul Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

merci, ca me semblait bizar ms je voulais en etre sur,on parle bcp de la cote d ivoir et autres pays africain pour cette arnaque , mais pk pas par ici tout compte fait! il ne me reste plus qu'a le remballer ;-)
0
misss

jai eu exactement le meme mail de la meme personne elle ma envoyer une copie de carte d identiter
0
rachelle-gilsoul Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben oui moi aussi mais est ce une garantie ??? ils usurpent des identités..
0
tribun Messages postés 73052 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 551

Bonjour.
C'est vieux comme les chemins ces arnaques. avant tout ne pas donner tes coordonnées.
en ensuite au lieu de verser de l'argent sur ton compte ils vont t'en demander pour telle ou telle cause.
Laisser tomber et ne répond plus a ce genre de Mails.
PS. un bon conseil, vend ta voiture autre part que sur le net, si tu ne veut pas être manipulé par ses arnaqueurs.
0

et bien oui je vois ca pfffff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Salut,

tu peux vendre sur internet, mais favorise la proximité et les gens qui acceptent de se déplacer pour voir al voiture...
Quelqu'un qui accepte d'acheter une voiture d'occasion sans même la voir, ça tient pas debout...
0