Compatibilité
McGhona
Messages postés
12
Statut
Membre
-
McGhona Messages postés 12 Statut Membre -
McGhona Messages postés 12 Statut Membre -
Bonjour, j'ai acheté récemment une carte graphique (Sapphire X1900XT de 256 Mo) et j'arrive pas a monter mes capacité graphique a fond, les jeux lag et je pense que le problème vient de ma carte mère (c'est une Epox i915). Peut-être un souci de compatibilité non ?
A voir également:
- Compatibilité
- Compatibilite windows 11 - Guide
- Pack compatibilité office 2003 - Télécharger - Bureautique
- Macos 14 compatibilité - Accueil - MacOS
- Compatibilité libreoffice et microsoft office - Guide
- Watchos 9 compatibilité - Guide
16 réponses
flo88
Messages postés
28827
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
Donne nous plus de détail sur ton problème et ta config (CPU, jeux utilisé, version des pilotes, mémoire, etc )
processeur:intel pentium 4 3,20GHz
Memoire: 1,50Go
Windows XP SP2
version pilotes X1900XT: (Omega 3.8.330) mais le probleme existait deja meme avec mes anciens pilotes dans "état du périphérique" windows me dit qu'il fonctionne correctement.
Carte mère: Epox i915P Socket 775
Quand je lance 3DMark05 si je le coupe apres les 4premiers tests je fais un score de 7300 points, en revanche les 4tests suivants lag énormément entre 1 et 5 frames/sec ce qui me donne un score total a peine plus élevé de 7500 points.Alors que normalement j'ai vu qu'elle devrait étre aux alentours de 11000 points.
Alors si quelqu'un a la solution ou au moins une piste sérieuse qu'il ou elle n'hésite pas je suis preneur.
Memoire: 1,50Go
Windows XP SP2
version pilotes X1900XT: (Omega 3.8.330) mais le probleme existait deja meme avec mes anciens pilotes dans "état du périphérique" windows me dit qu'il fonctionne correctement.
Carte mère: Epox i915P Socket 775
Quand je lance 3DMark05 si je le coupe apres les 4premiers tests je fais un score de 7300 points, en revanche les 4tests suivants lag énormément entre 1 et 5 frames/sec ce qui me donne un score total a peine plus élevé de 7500 points.Alors que normalement j'ai vu qu'elle devrait étre aux alentours de 11000 points.
Alors si quelqu'un a la solution ou au moins une piste sérieuse qu'il ou elle n'hésite pas je suis preneur.
ton PC est il "propre" ?
N'as tu aps trop de programmes qui tournent en même temps ?
A-t-il été défragementé recemment ?
N'as tu aps trop de programmes qui tournent en même temps ?
A-t-il été défragementé recemment ?
je l'est scanner avec avast a jour et ad-aware tout le reste foncionne correctement mise a par se fameux problème, j'ai essayer le test en ne fesant tourner que 3DMark05 le résultat a était le meme.En revanche non je n'est pas défragmenter cela peu vraiment avoir un tel importance?
Je pencer plutot a une imcompatibilité avec la carte mère car je ne suis pas bon en info pour vérifié par moi meme, non?
PS: j'ai un dique dur de 160Go partissionner en 3 partie (C:3Golibre/16Go, D:34,6Golibre/39Go,E:2Golibre/98Go)
le jeu étant installer sur le disque E
Merci a toi kwaio
Je pencer plutot a une imcompatibilité avec la carte mère car je ne suis pas bon en info pour vérifié par moi meme, non?
PS: j'ai un dique dur de 160Go partissionner en 3 partie (C:3Golibre/16Go, D:34,6Golibre/39Go,E:2Golibre/98Go)
le jeu étant installer sur le disque E
Merci a toi kwaio
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Oui, défragment le lecteur où il y a les fichiers du jeu.
Mais il va falloir faire d ela place : +/- 15% de libre nécéssaires...
Mais il va falloir faire d ela place : +/- 15% de libre nécéssaires...
Ok bah c'est nikel je vien de libéré 40Go d'espace sur les 98 total, je vais défragmenter puis je posteré pour donner le résultat.
Encore merci (la réponse dans l'aprem)
Encore merci (la réponse dans l'aprem)
j'ai réinstaller 3DMark05 sur mon disque D presque vide apres avoir défragmenter les 3disques mais rien n'y fait, le résultat est a nouveau le meme.
Si quelqu'un a une autre idée qu'il au elle m'en face part.
Merci d'avance et surtout a toi kwaio.
Si quelqu'un a une autre idée qu'il au elle m'en face part.
Merci d'avance et surtout a toi kwaio.
flo88
Messages postés
28827
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
C'est sans doute un problème de driver (les Omega sont dévloppé avant tout pour Nvidia, il faut les eviter pour ATI)
Désinstalle la carte via le gestionnaire de périphérique et réinstalle les pilotes (display drivers) depuis le site de Sapphire :
https://www.sapphiretech.com/en
Désinstalle la carte via le gestionnaire de périphérique et réinstalle les pilotes (display drivers) depuis le site de Sapphire :
https://www.sapphiretech.com/en
Salut
J'utilise exactement la même carte-vidéo, sur une configuration similaire, simplement avec les pilotes Catalyst et ça va très très bien, même pour jouer à Oblivion avec toutes les améliorations graphiques poussées.
J'utilise exactement la même carte-vidéo, sur une configuration similaire, simplement avec les pilotes Catalyst et ça va très très bien, même pour jouer à Oblivion avec toutes les améliorations graphiques poussées.
Ce que tu me dit ne me rassure pas vraiment parsque je vien de réinstallé les pilotes standard et sa ne marche toujours pas.
Je supose que tu n'a pas la meme carte mère que moi je pence vraiment que le problème vient de la, a moins que se soit un véritable problème matériels ma carte graph étant petétre défaillante, possible que sa me donne se genre de problème..?
J'en suis donc toujours au meme points ...
Merci a vous s'y il y a d'autre proposition?
PS: on peut trouver des caractéristique de ma carte mère sous le nom de EP-5EPA+
Je supose que tu n'a pas la meme carte mère que moi je pence vraiment que le problème vient de la, a moins que se soit un véritable problème matériels ma carte graph étant petétre défaillante, possible que sa me donne se genre de problème..?
J'en suis donc toujours au meme points ...
Merci a vous s'y il y a d'autre proposition?
PS: on peut trouver des caractéristique de ma carte mère sous le nom de EP-5EPA+
flo88
Messages postés
28827
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
5 114
C'est le chipset qui compte, plus que la marque de la carte mère (Epox étant pas mal, du reste)
Dans ton cas, c'est un Intel 915, c'est un bon chipset.
Je ne crois pas à un problème de carte mère. (sauf incompatibilité)
Ton problème viens peut-etre d'une incompatibilité de matériel
Il faudrait essayer la carte graphique sur un autre modèle de carte mère pour voir
Dans ton cas, c'est un Intel 915, c'est un bon chipset.
Je ne crois pas à un problème de carte mère. (sauf incompatibilité)
Ton problème viens peut-etre d'une incompatibilité de matériel
Il faudrait essayer la carte graphique sur un autre modèle de carte mère pour voir
Mon alimentation C une "ETECH" ma tour C une "XBLADE" si sa dit quelque chose a quelqu'un.Elle peut balancée 460Watts MAX.
Mais je voi pas pourquoi sa marcheré les 4premières sous partie du test et que sa lag comme pas possible les 4suivants juste par rapport a l'alimentation...
Je pence vraiment a un soucis compatibilité parsque je n'avait jamais fais le test avant elle a surment jamais vraiment fonctionnée normalement!
Le problème c'est que mes potes ont tous des config vraiment LOW a base d'AGP donc sa va étre chaud pour tester sur une autre config!
Il y a aucun moyen d'etre sur de la compatibilité de deux composants sans les testés phisiquement???
Mais je voi pas pourquoi sa marcheré les 4premières sous partie du test et que sa lag comme pas possible les 4suivants juste par rapport a l'alimentation...
Je pence vraiment a un soucis compatibilité parsque je n'avait jamais fais le test avant elle a surment jamais vraiment fonctionnée normalement!
Le problème c'est que mes potes ont tous des config vraiment LOW a base d'AGP donc sa va étre chaud pour tester sur une autre config!
Il y a aucun moyen d'etre sur de la compatibilité de deux composants sans les testés phisiquement???
je vient de me souvenir de quelque chose qui pourrai étre un début d'explication, un de mes ami est venu pour voir la faculter d'overclock de la carte et a la suite de sa il a jouer a un jeu (STALKER) et apres quelque minutes l'ordi c'est couper et n'a pas voulu redémarer immédiatement.
Apres une petite demi heure j'ai redémarer je me suis renseigner sur le net et j'ai vu que dans certain cas il fallait faire un clear CMOS sinon cela pouvait provoquer certains problèmes, bonne info ou rien avoir?
Apres une petite demi heure j'ai redémarer je me suis renseigner sur le net et j'ai vu que dans certain cas il fallait faire un clear CMOS sinon cela pouvait provoquer certains problèmes, bonne info ou rien avoir?
j'ai tester la carte sur une autre config:
AMD Athlon 3500+ (socket s939)
Asus A8N-E deluxe pour la carte mère
1 Go de ram
résultat : 8700 pts contre seulement 7300 pts sur ma config.
par contre pour les test CPU on lag a mort tous les deux. Alors est-ce-que ça voudrai dire que c'est le processeur ou la carte mère qui change a ce point les performances?
AMD Athlon 3500+ (socket s939)
Asus A8N-E deluxe pour la carte mère
1 Go de ram
résultat : 8700 pts contre seulement 7300 pts sur ma config.
par contre pour les test CPU on lag a mort tous les deux. Alors est-ce-que ça voudrai dire que c'est le processeur ou la carte mère qui change a ce point les performances?
oui aucun probleme, mais tu a fais le test sous 3DMark 2005?Et si oui combien tu a fais?
parsque moi aussi dans les jeux sa marche pas trop mal mais j'ai trouver que sa lagger rapidement c'est la que j'ai fais se test et que j'ai vu que les performances était tres inférieur a la normal.
Fais le test dit moi combien tu fais en score et la tu m'aidera vraiment beaucoup!
Merci
parsque moi aussi dans les jeux sa marche pas trop mal mais j'ai trouver que sa lagger rapidement c'est la que j'ai fais se test et que j'ai vu que les performances était tres inférieur a la normal.
Fais le test dit moi combien tu fais en score et la tu m'aidera vraiment beaucoup!
Merci
J'ai compris j'ai refait le test en ayant overclocker mon proc de 3.20GHz a 3.60GHz et mon score est passer de 7300pts a 8200pts énorme!Je vais donc changer ma carte mére pr en mettre une en crossfire edition et mettre un AMD Athlon 5400+ comsa quand la carte commencera a etre dépacer je ferait un crossfire.quesque vous en dite?