Problème: Mon PC s'éteint tout seul
yegor
Messages postés
10
Statut
Membre
-
R2B3 -
R2B3 -
Bonjour
J'ai monté mon PC il y a 1 semaine, le jour d'après je le boot et je met le CD d'installation windows XP SP2 ( gravé ). En pleinne installation, un message d'erreur s'affiche, j'ai donc dû l'éteindre. Depuis, mon lecteur ne lit plus. J'ai donc penser que c'était mon lecteur qui était mort. Je vien de le changer, et il ne lit toujours pas. Dans le BIOS, le lecteur n'a aucune valeur.
J'ai cherché autre chose et j'ai remarqué qu'après le POST, je n'est plus de message me disant "d'insérer un CD et d'appuyer sur une touche". De plus, la LED HDD de la façade de mon boîtier s'allume en rouge et mon PC s'éteint 10 secondes après, mais je peux rester allumer en appuyant sur reset juste après power.
Je ne sait plus quoi faire, j'ai déjà fait un Clear CMOS, et j'ai bien vérifier les jumpers. Je ne sait pas si c'est compréhensible mais j'ai vraiment besoin d'aide ^^. Je suis perdu. Merci d'avance.
Ma config:
AMD Athlon 64 X2 3800+
Asus M2N SLI Deluxe
Albatron GeForce 7300 GT 256 Mo
G.Skill value DDR II 1 Go PC5300 ( j'en ai 2 )
DD Samsung Spinpoint P120 SATA 250 Go ( donc en SATA )
Lecteur/graveur Samsung SH S182M ( IDE )
J'ai monté mon PC il y a 1 semaine, le jour d'après je le boot et je met le CD d'installation windows XP SP2 ( gravé ). En pleinne installation, un message d'erreur s'affiche, j'ai donc dû l'éteindre. Depuis, mon lecteur ne lit plus. J'ai donc penser que c'était mon lecteur qui était mort. Je vien de le changer, et il ne lit toujours pas. Dans le BIOS, le lecteur n'a aucune valeur.
J'ai cherché autre chose et j'ai remarqué qu'après le POST, je n'est plus de message me disant "d'insérer un CD et d'appuyer sur une touche". De plus, la LED HDD de la façade de mon boîtier s'allume en rouge et mon PC s'éteint 10 secondes après, mais je peux rester allumer en appuyant sur reset juste après power.
Je ne sait plus quoi faire, j'ai déjà fait un Clear CMOS, et j'ai bien vérifier les jumpers. Je ne sait pas si c'est compréhensible mais j'ai vraiment besoin d'aide ^^. Je suis perdu. Merci d'avance.
Ma config:
AMD Athlon 64 X2 3800+
Asus M2N SLI Deluxe
Albatron GeForce 7300 GT 256 Mo
G.Skill value DDR II 1 Go PC5300 ( j'en ai 2 )
DD Samsung Spinpoint P120 SATA 250 Go ( donc en SATA )
Lecteur/graveur Samsung SH S182M ( IDE )
3 réponses
salut essaye de laisser connecte uniquement carte mere et carte graphique et une barette memoire . ces deux derniers tu dois etre certain qu'ils sont fonctionnelles . si c'est bon tui ajoute dd . ect ce qui te permettera de deteccter le materiel causant probleme . verifie aussi la pile de la carte mere et ton cd d'instalation etait surement defectueux
yegor
Messages postés
10
Statut
Membre
OK, je vais essayer ça.