J'ai le droit j'ai pas le droit ?

Fermé
Zol - 12 août 2013 à 01:51
juliendefully Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 - 12 août 2013 à 02:06
Bonjour,

Je ne comprends pas très bien comment fonctionnent les droits d'auteur sur Youtube. Sur le net je lis tout et son contraire. Une news de 2012 dit que depuis peu Y ne retire plus les vidéo qui contiennent du contenu copyrighté en échange de pub sur la vidéo. Mais sur Y même dans les conditions d'utilisation ils n'en font pas mention.

A coté de ça, je vois de nombreuses chansons qui sont surement protégées mais où l'utilisateur a posté un message du genre "I DO NOT OWN THE RIGHTS TO THIS MUSIC NOR DO I TAKE CREDIT FOR ANY OF IT. THIS IS FOR PROMOTIONAL PURPOSES ONLY." en description + parfois un lien pour acheter la chanson ou/et des liens vers le soundcloud de l'artiste et ça semble fonctionner. Par ex: http://www.youtube.com/watch?v=17PM-UMVud8

Je suis un peu perdu. Mon cas à moi est simple. Je veux poster un montage vidéo de mes amis et moi dans les montagnes et y coller une musique protégée. Comment faire sans avoir les droits d'auteur ? Je crois avoir compris que le fait de posséder légalement la chanson (mp3 acheté sur beatport) ne me donne pas ces droits.

2 réponses

juliendefully Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 13
12 août 2013 à 01:59
Salut,
Normalement si tu indique l'artiste (Sur le lien que tu as donné, regarde sous la vidéo c'est marqué : Artiste The Glitch Mob) ils laissent ta vidéo mais il faut indiquer l'artiste.
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
12 août 2013 à 02:03
donc si je comprend bien , si tu fais un montage vidéo avec plusieurs musique non libre de droit .
mais que tu met le titre et l'artiste , il ne bloque pas la vidéo ?
0
juliendefully Messages postés 46 Date d'inscription mardi 9 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2016 13
12 août 2013 à 02:06
oui mais il faut mettre tout les artiste et c'est bon
0