Config gamer 550 à 750€

Résolu
Dengg Messages postés 12 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Mon pc portable (2007) ne tenant plus la route, j'ai décidé d'investir dans un pc fixe,
n'étant pas un gros gamer; je cherche un pc qui me permettrai de faire tourner les jeux actuels en bonne qualité, et qui soit encore dans le coup d'ici 2/3 ans (faire tourner les prochains jeux en moyens au pire)

J'ai donc cherché quelle config serait bien et j'en suis conclu à ces 2 là :

Tronc commun :

-Alimentation : LDLC BG-500 Quality Select 80PLUS Bronze 50€
-Ecran : Asus 19" LED - VS197D 92€
-Enceinte : Logitech S-120 version OEM 10€
-Ram : Kingston HyperX blu 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 35€
-DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go 50€
-Montage : LDLC montage 40€

1ère config : mode picsou

Boitier : BitFenix Merc Alpha 35€
CM : MSI B75MA-E33 53€
Proc : Intel Core i3-3220 (3.3 GHz) 110€
CG : Sapphire HD 7770 GHz Edition 1 Go 90€ - total 560€

2éme config :

Boitier : Advance FIRECASE 54€
CM : ASRock B75 Pro3 74€
Proc : Intel Core i5-3470 (3.2 GHz) 182€
CG : Sapphire Radeon HD 7870 GHz Edition 2 Go 170€ - total 775 e

Quelle serait là mieux niveau qualité prix ?? la sapphire 7870 est elle bonne (j'ai entendu dire qu'elle était pas très fiable)

Merci
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Je suis d'accord sur l'i5, par contre pas du tout sur l'alimentation LDLC qui est une très bonne alimentation, c'est une seasonic renommée donc tu as de la très bonne qualité. Pour le boitier prend plutot un zalman Z9 que l'advance qui est à fuir ! La carte graphique je te conseille une 660 plutôt que la sapphire 7870 car déjà elle est en version bulk et en plus elle a été touché par des bugs qui semblent toujours pas résolu donc vaut mieux jouer la sécurité.
1
Utilisateur anonyme

salut

tu devrais prendre la config avec un I5, et changer d'alim car une LDLC...
et prendre un disque dur 1to , et prendre un boitier Zalman z11 plus (2euros plus cher que le tiens)

ta carte graphique est plus bien, pour le même prix tu as une GTX 660

tu pourras rajouter de la ram plus tard

il n'y a pas d'OS ?
0
Draniak Messages postés 223 Statut Membre 13

juste un truc l'alim ldlc est fabriquer par seatronic !
0
Utilisateur anonyme

Les alimentations LDLC sont fabriquées par seasonic !!
C'est aussi fiable que l'amitié entre un chien et l'homme ! ( oui j'ai un peu bu ce soir.. lol )
0
Dengg Messages postés 12 Statut Membre

Ok, merci, le zalman z11 à l'air mieux niveau qualité prix que le z9,
pour l'os je peux me "débrouiller"...

Je préfère prendre 500Go, j'essaye de rogner au max sur les composants (comme tu peux le voir pour l'écran, les enceintes...)
je pourrais aussi rogner sur le boitier...

D'accord pour la 660, j'hésitais également à la prendre, quelle marque me conseilleriez-vous ?? pny (7€ moins cher), gainward, msi ??

Sur ldlc, les msi ne sont dispo qu'en "overlockée" ça a une influence sur les autres composants (genre achat de ventilo en plus ??)

Donc ça donnerait :

-Ecran : Asus 19" LED - VS197D 92€
-Ram : Kingston HyperX blu 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 35€
-DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 500 Go 50€
-Montage : LDLC montage 40€
-Boitier : Zalman Z11 Plus 60€ OU BitFenix Merc Alpha 35€
-CM : ASRock B75 Pro3 74€
-Proc : Intel Core i5-3470 (3.2 GHz) 182€
-CG : Gainward GeForce GTX 660 2GB 167€ -
ou PNY GeForce GTX 660 2GB 160€

total : 728 à 760€ suivant boitier et cg
peut-être ajout d'un lecteur cd 20€ type LG GH24 SATA donc 780€ grand max

C'est une bonne config pour le prix ?? vu que si on enlève l'écran, les enceintes et le montage ça donne 615€ ??
0
Utilisateur anonyme

c'est une assez bonne config , la carte graphique est plutôt bien, un graveur dvd coûte 15€
ta carte mère coûte 67€chez la concurrence
et chez LDLC les composants son plus chers qu'ailleurs ( boitier, carte mère, graveur etc...)

un disque dur 1to c'est 58€ contre 50 pour un 500go .. ça donne à réfléchir

et prends une licence windows 7.. mieux que w8 pour un pc de bureau
0

Effectivement, chez ldlc certains composants sont plus cher mais je ne connais pas d'autre site qui fait le montage et qui est réputé aussi fiable.
Je pourrais prendre chaque composant sur différent sites mais où faire le montage après ??
Ca semble quand même plus simple de tout faire par un même site.

Pour le dd je vais prendre 1 TO 7200.14, 9 euros moins cher que le 7200.12, merci
0
Utilisateur anonyme

ah d'accord c'est pour le montage, je croyais que tu le faisais toi même

materiel.net le fait mais c'est aussi cher
0

Oui materiel est plus cher que ldlc je crois ^^
Sinon la GTX650 2GB est vraiment moins performante que la GTX 660 ?
Elle est 60€ moins cher, ce qui n'est pas négligeable, et sachant que je ne suis pas un énorme gamer, je me dis que ça vaut peut-être plus le coup...
idem pour la carte mère, par exemple la msi b75ma-e33 20€ en moins sur la asrock...
0
Utilisateur anonyme

prends une 660 twin frozr tu ne le regretteras pas

pour la carte mère c'est selon les fonctions qu'elle a et surout les entrées/sorties et le socket

sinon tu ne peux pas faire d'erreur sur le choix d'une carte mère
0

haaa, la config est bientôt finie :-), juste quelques détails encore...

le fait qu'elle soit overlockée ne change rien aux autres composants (à changer, à ajouter) ??

Et qu'en est-il de sa taille ?? elle rentre dans mon boitier bitfenix merc alpha ??
Sinon je comptais prendre un zalman z11 mais 25 euros plus cher, un peu bruyant, et la place pour mettre des grandes cg est assez petit il parait ??

Donc au final ça donnerait :

-Ecran : Acer 18.5" LED - V196HQLAb 85€
-Ram : Kingston HyperX blu 4 Go DDR3 1600 MHz CL9 34,5€
-DD : Seagate Barracuda 7200.14 SATA 6Gb/s 1 To 60€
-Montage : LDLC montage 39€
-Boitier : Zalman Z11 Plus 60€ OU BitFenix Merc Alpha 35€
-CM : ASRock B75 Pro3 74€
-Proc : Intel Core i5-3470 (3.2 GHz) 181,5€
-CG : MSI GeForce GTX 660 N660 TF 2GD5/OC 167€
(-Lecteur : LG GH24NS95 SATA Noir 22€)

Total 758€ ou 783€ avec le zalman...
Avec cette config, il tiendra quelques années, non ? :p

Encore merci de tes conseils
0
Draniak Messages postés 223 Statut Membre 13

je te conseil un 7870 mais pas de chez sapphire ! une de chez gygabits est pas trop mal et pouttre une 660 !
0
Utilisateur anonyme

un peu bruyant, et la place pour mettre des grandes cg est assez petit il parait ??

il n'est pas bruyant et la place pour une carte graphique est bien assez importante
0
Utilisateur anonyme

Oubleie l'OC avec cette carte mère.. prends une version OC de ta carte graphique , comme ça tu n'aura pas à le faire
0

660 gtx oc, c'est bien ce que j'ai choisi :)
0
Utilisateur anonyme

ah.. pas vu ^^'
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Garde le Z11 ou prends le Z9 qui est plus silencieux, ne rogne pas trop sur le boitier car c'est un des composants les plus durables et qui joue sur les performances de refroidissement de l'ensemble. La carte mère rentre dans le Z11/Z9 pareil pour la carte graphique pas de soucis. Après si tu peux te passer de lecteur CD tu peux installer W7/8 à partir d'une clé usb. La MSI 660 est très bonne et restera au frais et silencieuse grâce a son système de refroidissement. Le fait qu'elle soit OC ne change rien, si tu peux prends une MSI 660 non OC elle est un peu moins chère et tu pourras très facilement l'OC toi même. Le mieux pour gagner encore quelques euros serait que tu monte ta config toi même, c'est très simple aujourd'hui avec tout les tutos que tu trouves sur internet, il suffit d'être patient, et de plus tu connaitra ton pc comme ta poche vu que tu l'aura monté :).
Pour la longévité oui il tiendra quelques années en effet :)
0

Merci pour toutes ces réponses/conseils :)
Au début j'hésitais avec des prix/perf moindre (le tout pour 570€) mais si c'est pour racheter une cg et/ou un proc dans 2 ans, autant acheter plus cher aujourd'hui...

Encore merci !!
0
Utilisateur anonyme

tu pourras toujours voir dans deux ans si les perfs sont toujours aussi intéressantes, sinon tu pourras investir dans une cg next gen;)
0

Oui je pensais à ça, mais un tiens vaut mieux que deux tu l'auras, qui sait si les prix ne vont pas exploser ou je sais pas quoi,
Avec cet ordi j'espère être tranquille pour 5 ans environ (jouer à des jeux en medium ne me dérange pas trop), ça me va lol, jespère juste que les jeux next gen ne seront pas ultra gourmand ^^
0
Utilisateur anonyme

jespère juste que les jeux next gen ne seront pas ultra gourmand ^^
justement ... les jeux next gen vont être .. oulala ça va faire mal ^^

plus sérieusement, cela va se faire surement en douceur mais ils vont avoir beaucoup d'exigences donc il faut suivre

mais pour l'instant tu sera tranquille avec ta config
0
Utilisateur anonyme

bon tu peux aussi attendre un peu, rassembler un peu plus d'argent

et prendre un intel core i5 un peu plus puissant en version K pour l'augmenter à 4ghz

et une carte graphique à 249€ chez msi ou 299€chez msi pour avoir 4go DDR5

mais bon tout ça a un coût évidemment

donc c'est au choix
0

Oui c'est sur, quand j'aurais un salaire (bientôt =D ) je pourrais améliorer la config, si mon ordi ne tiendra plus la route (ce que je n'espère pas :p)
et donc investir dans des composant plus haut de gamme, ça dépendre de mes priorités du moment.

Merci.
0

J'ai pas pensé à l'écran, celui que j'ai choisi a une reso max de 1360x768, ça serait dommage avec ma gtx 660, non?

Du coup vous connaissez des écrans pas trop cher en 1600x900 ou 1920x1080, car mon budget va être explosé :(
0