Connexion lente
Résolu
Aonosora
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Aonosora Messages postés 3 Statut Membre -
Aonosora Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Depuis quelques jours, et sans raison apparente ma connexion s'est ralentie malgré un débit (à priori) habituel...
Je ne pense pas avoir fais quoi que ce soit de particulier mais mes connaissances plus que lacunaires en informatique ne m'ont pas permis de résoudre le problème.
Je ne suis pas la seule à utiliser ma box mais visiblement seul mon pc est affecté. Ma connexion se bloque et se débloque à intervalles plus ou moins réguliers que se soit sur internet ou avec tout logiciel utilisant internet (type Skype) sans pour autant totalement se couper, ce qui rend les temps de chargement très longs. J'ai aussi assez souvent le message "la connexion a été réinitialisée" ...
Je suis sous Windows 7 et j'utilise l'antivirus avast! (gratuit) et je suis connectée en wifi.
Voila j'espère avoir été claire dans mon explication et j'attends votre aide avec impatience =)
Merci d'avance pour vos réponses
Depuis quelques jours, et sans raison apparente ma connexion s'est ralentie malgré un débit (à priori) habituel...
Je ne pense pas avoir fais quoi que ce soit de particulier mais mes connaissances plus que lacunaires en informatique ne m'ont pas permis de résoudre le problème.
Je ne suis pas la seule à utiliser ma box mais visiblement seul mon pc est affecté. Ma connexion se bloque et se débloque à intervalles plus ou moins réguliers que se soit sur internet ou avec tout logiciel utilisant internet (type Skype) sans pour autant totalement se couper, ce qui rend les temps de chargement très longs. J'ai aussi assez souvent le message "la connexion a été réinitialisée" ...
Je suis sous Windows 7 et j'utilise l'antivirus avast! (gratuit) et je suis connectée en wifi.
Voila j'espère avoir été claire dans mon explication et j'attends votre aide avec impatience =)
Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:
- Connexion lente
- Gmail connexion - Guide
- Connexion chromecast - Guide
- Gmail connexion autre compte - Guide
- Site inaccessible n'autorise pas la connexion - Guide
- Connexion limitée wifi tv ✓ - Forum Box et Streaming vidéo
4 réponses
Problème résolu
J'ai juste reset ma box, ce que je ne fais d'habitude jamais. Je ne sais pas d'où venais le problème mais ça a suffi à le résoudre.
J'ai juste reset ma box, ce que je ne fais d'habitude jamais. Je ne sais pas d'où venais le problème mais ça a suffi à le résoudre.
Si tu es assez près de ta box tu peux utiliser un cable ethernet sinon tu peux utiliser des prises cpl ethernet,je pense qu'avec cela ta connexion devrait s'améliorer.
Tu peux afficher l'utilisation estimée avec ton réseau et faire réinitialiser ca le videra et il sera donc plus rapide.
Tu peux aussi faire dans cmd :
- ipconfig /displaydns (vide et nettoie le cache)
-ipconfig /flushdns (vide et nettoie le cache)
Panneau de configuration puis réseau et internet , puis cliques sur ton réseau puis propriétés : Désactive planificateur de paquets qos (il limite % de ta bande passante pour rien) puis va dans protocole internet version 4 et dans DNS tu mets utiliser les dns suivant : préféré : 8888
auxiliaire : 8844
Ce sont les serveurs de google.
Si tu utilise firefox utilise ca :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20867-speedyfox/
et ca :
Dis- moi si tu vois une différence
Cordialement, Maxirugue
Tu peux aussi faire dans cmd :
- ipconfig /displaydns (vide et nettoie le cache)
-ipconfig /flushdns (vide et nettoie le cache)
Panneau de configuration puis réseau et internet , puis cliques sur ton réseau puis propriétés : Désactive planificateur de paquets qos (il limite % de ta bande passante pour rien) puis va dans protocole internet version 4 et dans DNS tu mets utiliser les dns suivant : préféré : 8888
auxiliaire : 8844
Ce sont les serveurs de google.
Si tu utilise firefox utilise ca :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/20867-speedyfox/
et ca :
Dis- moi si tu vois une différence
Cordialement, Maxirugue