Je cherche le nom d'un dessin animé sur cassette vidéo

Résolu
nikitalo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nikitalo -
bonjour,

je suis à la recherche du nom d'un dessin animé qui était juste après Pierre et le loup (disney 1946) sur une cassette VHS. Les personnages étaient des instruments de musique et il n'y avait pas de paroles, seulement de la musique !

c'était l'histoire de deux familles (famille des cordes et famille des bois/cuivres), un jeune saxophone garçon et un violon fille tombent amoureux mais comme les deux familles sont en conflit c'est un amour impossible. Deux autres personnages importants : la mère de la fille violon et le père du garçon saxophone qui se disputent sans cesse.

c'est un mix entre "Roméo et Juliette" et "piccolo et saxo", je ne crois pas que ça soit déjà passé à la TV.

si vous avez une idée merci pour votre (ou vos) proposition(s) !

2 réponses

demondu36 Messages postés 1189 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   231

Je ne pense pas que ça soit cela mais bon.
0
nikitalo Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

non ce n'est pas oscar's orchestra mais merci pour la proposition ! :)
0
ratspoutnik

Le dessin animé que tu cherches est: Jazz Band contre Symphony Land. ;)
0
nikitalo > ratspoutnik

merci beaucoup ! c'est bien ça :)
0
Polochon13300 Messages postés 946 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   226

Je confirme, c'est bien Jazz Band contre Symphonie Land
https://www.youtube.com/watch?v=obCnw9QMTO8
0