Besoin d aide sur performance carte mère

Résolu
poiskoi -  
 Utilisateur anonyme -
Hello,

Voici ma question: suite incident technique j ai du changer ma carte mère. Comme je suis une vraie buse j'ai laissé le vendeur du magasin choisir et faire l instal.
J avais une Asus datant de novembre dernier (p8h67 de mémoire) et le vendeur m a conseillé une micro atx p8h77-m de chez Asus toujours. (Rien de branché en dehors de ma carte graphique).
Rien d autre n a changé et je me retrouve dans le test de performance pc de Windows à perdre 0.5 point sur la rapidité d échange d informations disque dur. (7 vs 7.5)

Mes questions donc:
- Est ce la carte qui est moins bien?
- Est ce le test qui doit être fait sur un ssd propre (juste Os dessus comme quand je l avais fait à la base)

Merci d avance :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut

Il n'y a pas de performances dans une carte-mère... Les performances c'est le processeur, la carte-graphique et la RAM mais pas la carte-mère.

Avec le même processeur, la même RAM et la même carte-graphique une carte-mère à 100€ ou à 200€ ce sont les mêmes performances.

Donc c'est inutile de changer de carte-mère si tu ne changes rien d'autre. Mais ça c'est trop tard.

Quant à l'indice de performances Windows c'est un peu du vent... On ne sait pas sur quoi Windows se base pour établir ses notes et en plus sens rien changer elles peuvent varier, surtout au niveau du disque-dur principal. (J'ai un RAID 0 de 2To, quand j'ai eu les HDD j'avais 6.3 d'indice pour le disque-dur principal, 3 semaines plus tard j'avais 5.9 alors que les débits de mon RAID n'ont pas varié d'un Mo/s avec d'autres logiciels de test HDD...)

Avant de poser une question: 1° Le cerveau ne s'use pas si on s'en sert, n'hésite pas à l'utiliser!
2° Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi, fais une recherche!
1
Poiskoi Messages postés 2 Statut Membre

Super,
voilà une réponse comme je les aime: complète .

Merci à toi :)
0
Utilisateur anonyme

De rien.
0