[Acceleo-AMD]

Fermé
Max - 6 avril 2007 à 17:31
 max - 5 mai 2007 à 03:46
Bonjour,
Je voudrais savoir comment faire pour mettre en ouvre le processus MDA grâce à l'outil Acceleo.
J’ai une plate-forme Eclipse3.2.1 sur laquelle j’ai introduit le Plug-in UML ainsi que les outils Acceleo et TopCsed. Je voudrais donc savoir quelles sont les étapes chronologiques à suivre pour à la fois créer le modèle UML et générer le fichier XMI et le eCore à partir de ce modèle ? Quel genre de projet je dois créer ? Comment je peux lancer la génération à partir d’un modèle UML une fois qu’il est crée ?
Merci infiniment et, je suis désolé pour cette liste des question.

Bien Cordialement,

Max.

1 réponse

Cédric Brun
10 avril 2007 à 08:14
Les étapes pour utiliser Acceleo avec UML sont les suivantes :

1° créer ton modèle UML, pour cela tu peux utiliser Topcased et modéliser un diagramme de classes par exemple. Deux fichiers seront créés, un fichier .umldi qui contient les diagrammes (informations graphiques) et un fichier .uml qui contient le modèle à proprement parler.

2° créer un projet de générateur Acceleo, dans ce projet tu va pouvoir créer des templates pour générer le code que tu veux. Il y'a un exemple sur le site d'Acceleo (modules d'exemples) qui part d'uml pour générer du Java+JSP+Servlets.

3° créer un fichier .chain qui va permettre de lancer la génération depuis le modèle que tu as réalisé vers un répertoire de ton choix (là encore n'hésites pas à regarder les exemples)

La communauté autour d'Acceleo est assez active ainsi si tu rencontres le moindre problème n'hésites pas à en parler via le forum du site acceleo.org ou sur la mailling-list acceleo-users@objectweb.org
0
jE VOUS REMERCIE INFINIMENT CEDRIC.
Max.
0