Menu deroulant avec calcul et prise en compte des resultats.

Fermé
goye - 9 août 2013 à 17:12
via55 Messages postés 14472 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 - 9 août 2013 à 23:48
Bonjour,

Voila je suis educ et pour gérer l'argent du groupe de jeune, chacun de mes collègues educ doivent sur une feuille excel personnelle, rentrer toutes leurs dépenses ou entrées d'argent.
Jusque la, tout va bien.
Mais voila, ensuite nous devons retranscrire ses dépenses sur un tableau récapitulatif de chaque jeunes du groupe, cette feuille correspond au dépense du jeune en question.


J'aimerais qu'a l'aide d'un menu déroulant, lorsque je choisi le jeune concerné mon tableau personnel prenne en compte les dépenses et entrés du jeune
Ainsi chacun de mes collègues peut gérer sa compta sur sa feuille excel, et le tout est mis a jours directement sur le tableau des dépenses des jeunes (dans l'exemple "feuil1").

Voila je ne sais pas si c'est clair, mais si quelqu'un pouvez m'aider ce serait génial... d'avance merci.

Je joint mon fichier (qui est identique pour mes collègues)...
En fait non, je ne sais pas comment joindre mon fichier!?!

Encore merci.


A voir également:

3 réponses

via55 Messages postés 14472 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 2 727
9 août 2013 à 19:25
Bonsoir

Pour joindre un fichier (allégé et anonymé) tu peux le poster sur cjoint.com et indiquer ensuite ici le lien fourni

Cdlmnt

0
voici le lien de mon fichier exemple....

http://cjoint.com/?0Hjt0kaWe3z

merci encore.
0
via55 Messages postés 14472 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 2 727
Modifié par via55 le 9/08/2013 à 21:37
Il manque quelques infos
Si je comprend bien la feuille par educ est mensuelle et ce sont les totaux mensuels de dépenses et de recettes à reporter feuille 1 ?
A quoi correspondent AP AH et AA de la feuille 1 ? quelles sommes doivent s'inscrire dedans ?
La colonne A de feuille1 représente les noms des jeunes ? Ce sont ces noms qu'on doit retrouver dans la colonne B de la feuille educ ?

En attente
0
en effet les feuilles de compte sont mensuelles, et toutes les depenses que les educ font doivent y apparaitre, mais j'aimerai pouvoir choisir (via le menu deroulant) le jeune qui est concerné par ses depenses et qu'elles se retrouve dans le tableau recapitulatif de la 'feuil1'.
AA= argent alimentaire
AH= argent habillement
AP= argent de poche.
se sont les different poste de depenses que nous creditons pour chaque jeune en debut de mois.

j'espere etre un peux plus claire. :-)
0
via55 Messages postés 14472 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2024 2 727
9 août 2013 à 23:48
un peu plus clair mais pas complétement !
je trouve bien une colonne AA et une colonne AP dans le prmier onglet mais pas de AH par contre il y a des autres dépenses (où se retrouveront elles dans le tableau recap ???)
Mets des exemples chiffrés dans tes 2 tableaux avec des noms inventés en indiquant bien ce que tu veux qui se reporte et où et reposte sur cjoint.

Autre question : où et pourquoi la liste déroulante ?

Enfin question importante le récap est une seuille feuille commune pour tous les éducs? dans ce cas un même jeune peut il être suivi par plusieurs éducs pour ses dépenses et recettes ?(ce qui compliquerait grandement l'affaire)

A suivre
0