Problèmes de clavier

Fermé
karcsi Messages postés 85 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - Modifié par gerber1 le 9/08/2013 à 16:35
karcsi Messages postés 85 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 11 sept. 2013 à 12:56
Bonjour les Amis.

J'ai trois PC, chaqu'une avec un disque dure. L'une avec WXP, l'autre avec W7, la troisième avec Ubuntu. J'utilise toujours un clavier azerty.
Avec Windows, les deux machines réagissent à la même façon : avec une différence entre ce qu'il y a gravé sur les touche et ce que l'on obtienne en les utilisant. Par exemple :
- à coté de la touche retour, il y a la touche avec ? et _ mais on obtienne = et +
- à coté de la touche Shift droite, il y a la touche avec +, = et ~ mais on
obtienne ! et §.
Parfois je couple XP et Ubuntu, en utilisant le même écran et le même clavier. Ubuntu utilise le clavier normalement, mais pas XP. Peut-on redonner la fonction d'origine à toutes les touches sous Windows?
Merci de me donner une réponse. Cordialement, Karcsika
( Il y a qq jours j'ai déjà posé la même question sous pseudo Karcsi.
Master_Chang m'a répondu "Quand tu tape quelque chose ton clavier software est en azerti ou en qwerty?"
mais à cause d'un problème avec Outlook Express 6 sous XP, il m'est impossible de continuer à cette adresse. Je vous prie de me répondre à l'adresse supprimé par modérateur
merci d'avance.)
A voir également:

5 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 861
9 août 2013 à 16:14
Bonjour,
Pour votre sécurité, supprimez votre adresse, elle est parfaitement inutile ici.
De plus, il est aussi inutile de porter plusieurs discussions, continuez là ici
0
karcsi Messages postés 85 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 1
9 août 2013 à 19:00
Bonjour Abel.
Merci pour ta réponse rapide. Je na sais pas comment supprimer mon adresse!
Ta réponse hélas ne semble pas être juste. J'ai 3 claviers Azerty, tous identiques. Chez moi, il n'y a personne qui s'amuse à déplacer les touches. Le problème doit venir d'ailleurs. Avant de te répondre, j'ai vérifié ce qui est gravé sur chaque touche et ce que l'on obtienne avec Shift, normal et avec Ctrl+Alt.

Voici le tableau:

Rangée 1 Gravés 3 2 1 & ¦ 2 é @ 6 § ^ 8 ! 9 ç { 0 à } ? _
Obtenu
SHIFT/normal/Ctrl+Alt ² 1 & 2 é 6 - | 8 _ \ 9 ç ^ 0 à @ + = }

Rangée 2 Gravés ¨ ^ [ * $ ]
Obtenu
SHIFT/normal/Ctrl+Alt ¨ ^ £ $ ¤

Rangée 3 Gravés % ù ' £ µ '
Obtenu
SHIFT/normal/Ctrl+Alt % ù µ *

Rangée 4 Gravés > < \ + = ~
Obtenu
SHIFT/normal/Ctrl+Alt > < § !

Est-ce peut être le reste d'une ancienne usage IBM ou d'autre?
Merci de m'aider. Cordialement, Karcsi
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 861
Modifié par ^Abel^ le 10/08/2013 à 08:36
Bonjour karcsi,
Pour l'adresse, il suffisait de cliquer sur "modifier" au bas du post. Merci à la modération de s'en être occupé.
Pour ce qui est du clavier, apparemment les touches indiquées ont les même fonctions que sur un clavier classique, c'est la gravure qui n'est pas correcte :/

Cordialement,
Abel ;-)
0
karcsi Messages postés 85 Date d'inscription lundi 19 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 1
10 août 2013 à 14:49
Bonjour Abel.
Effectivement il n'y a pas de problèmes avec les touches alphabétiques.
C'est avec 14 touches de caractères spéciales que j'ai des problèmes.
Merci que tu a essayé de m'aider. Cordialement, Karcsi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
11 sept. 2013 à 12:56
Bonjour.
Le problème est résolu, merci pour votre aide.
Cordialement, Karcsi
0