Probleme materiel

freeman -  
 freeman -
bonjour
voila je viens d'acheter mon premier ordinateur et j'ai essaier de le monter tout seul
mauvaise idée apparamant carte il s'allume mais je n'arrive pas a l'utuliser
ma config : carte graphique 7900gt msi
carte mere abit an9 sli fatality
disque dur sata2 250go 16mo de seagate
barrete memoire 1024mo a-data
processeur x2 4600+
et enfin boitier advance atrix 480w
j'ai changer le disque dur mais j'ai toujours un ecran rouge avec abit fatality avec appuier esc ou tab
or je ne peux qu'appuyer sur tab et la rien ne se passe ecran noir de demarrage avec le nom du processeur
et la vitesse des barretes memoire
merci d'avance pour votre aide je ne sais pas quoi faire

2 réponses

julienteam27 Messages postés 79 Statut Membre 7

slt
tu a petétre mal connecter un truc sur ta carte mére
a+
0
freeman

apparament non car il s'allume correctement et j'ai l'affichage
donc ca marche
mais apres je pense que la solution serait de mettre les drivers de la carte mere mais comment faire
0
julienteam27 Messages postés 79 Statut Membre 7

une petit kestion a tu paramétré le bios?
0
freeman

je n'y arrive pas puisqu'il demande d appuyer delete pour entree dans le bios mais cela ne fonctionne pas
je vais essayer de changer de clavier peut etre le probleme
vient de la
merci pour votre aide
0
freeman > freeman

bonjour
alors voila j'ai poste sur le forum abit est voila la reponse
"Try turning off the psu, remove the cmos battery and place the cmos jumper in the clear position for 10 minutes. Replace the cmos battery, turn on the psu, and place the cmos jumper in the normal position, wait 2 minutes and try starting the system."

comme je suis nul je ne sais pas c'est qu'un cmos jumper quelqu'un peut me dire ou le trouver sur un abit fatality an9
merci d'avance
0
ital > freeman

c'est une sorte de capuchon qui permet de relier deux contacts fixés verticalements sur la carte mere. Il y a 3 petits contacts cote à cote près de la pile situés sur la carte mère mais vérifie dans le manuel de ta carte. Donc tu déplace le jumper dans l'autre position puisqu'il est par default dans la position pour démarrer et non pour remettre le bios à z.N'oublie pas de le remettre dans la position d'origine pour redémarrer
0
freeman > freeman

merci probleme resolu effectivement cela venait des capuchons
il n'y en n'avait meme pas moi je pensait que c'etait de la deco lol
bref j'en n'est acheter d'autre et je l'ai mis
merci pour votre aide :)
0