Fonction Match VBA
Maksime51
Messages postés
1
Statut
Membre
-
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
f894009 Messages postés 17417 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour a tous,
Je voudrais chercher le numéro de colonne dans une ligne suivant un critère. En l'occurrence ce critère est une chaine de caractère.
J'utilise la fonction MATCH, voici mon code :
Sub essai()
Dim position As Long
Dim x As variant
Numsemaine = InputBox("Entrez le numéro de semaine à sélectionnner :", "Nouvelle semaine", "")
x = "w" & Numsemaine
With Workbooks("DSW Incoming Containers France-Thailand 2013").Worksheets("Thailand ")
position = Application.Match(x, .Range(.Cells(5, 1), .Cells(5, 500)), 0)
End With
Range("H2").Value = position
End Sub
Cela ne marche pas, il doit y avoir un problème avec la déclaration de la variable x. Est-ce possible d'avoir dans la fonction Match, un critère comme chaîne de caractère ?
J'ai essayé plusieurs solutions, mais j'arrive a saturation.
Cordialement,
Maksime51.
Je voudrais chercher le numéro de colonne dans une ligne suivant un critère. En l'occurrence ce critère est une chaine de caractère.
J'utilise la fonction MATCH, voici mon code :
Sub essai()
Dim position As Long
Dim x As variant
Numsemaine = InputBox("Entrez le numéro de semaine à sélectionnner :", "Nouvelle semaine", "")
x = "w" & Numsemaine
With Workbooks("DSW Incoming Containers France-Thailand 2013").Worksheets("Thailand ")
End With
End Sub
Cela ne marche pas, il doit y avoir un problème avec la déclaration de la variable x. Est-ce possible d'avoir dans la fonction Match, un critère comme chaîne de caractère ?
J'ai essayé plusieurs solutions, mais j'arrive a saturation.
Cordialement,
Maksime51.
A voir également:
- Fonction Match VBA
- Fonction si et - Guide
- Fonction miroir - Guide
- Fonction moyenne excel - Guide
- Excel compter cellule couleur sans vba - Guide
- Fonction remplacer sur word - Guide
1 réponse
Bonjour,
Bonne suite
Sub essai()
Dim position As Long
Dim x As Variant
x = "w" & Numsemaine
'mettre l'extension du fichier ici xlsx, pour vous .....
With Workbooks("DSW Incoming Containers France-Thailand 2013.xlsx").Worksheets("Thailand ")
End With
End Sub
Bonne suite