Url et Image dans MySQl

Résolu/Fermé
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 - 9 août 2013 à 00:12
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 - 9 oct. 2013 à 22:50
Bonjour,


Les posts trouvés ici ou là ne satisfont pas à ma demande qui est la suivante.
Depuis un formulaire je souhaite qu'on télécharger des images à stocker dans ma base avec d'autres infos. J'ai lu qu'il valait mieux pas mettre dans images dans MySql, mais juste l'url et stocker les images dans un dossier du serveur. OK.

Mais alors on fait comment cela ? Un tuto qque part pour un débutant ? Et surtout qui dit comment reconstituer facilement son image.

Merci d'avance, si vous avez des liens pour un nul. J'insiste : pour un nul.

A voir également:

4 réponses

Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
9 août 2013 à 10:00
Je vais prendre comme supposition que tu travaille en php MySQL (pdo poo serait évidemment un must mais étant débutant je ne suis pas sur que tu en sois la.)

Lorsque une image est envoyer vers le site (le serveur qui héberge celui ci), elle doit être réceptionner et traiter par un langage serveur pour éviter les faux fichiers, ceux qui ont une taille trop grande ou trop petite, ou encore un poids trop lourd...

Une fois l'image vérifier par les différents filtres laissé a ta convenance, il faut la passer du dossier temporaire au dossier définitif et l'enregistrer.

Pour ce faire, la fonction move_upload_file (php) nous demande d'indiquer le fichier d'origine (fournit par le tableau $_FILES) et le chemin et nom du fichier définitif, (il est donc possible de renommer celle ci (je te conseille alors la fonction uniqid (php) qui fournit un ensemble unique de caractères)

L'image est désormais stocké dans le fichier, reste a l'enregistrer dans la base de donner en enregistrant son nom voir son chemin complet ainsi que les différentes informations supplémentaires que l'on souhaite.

Je te conseille vivement de consulter se site https://www.grafikart.fr/
0
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 5
9 août 2013 à 21:57
Je regarde cela, merci bcp.
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
8 oct. 2013 à 11:07
Re bonjour. A tu réussit a avancée? depuis pres de 2 mois, j'espere vu que tu n'as pas reposter dans ce fil. Si ce n'est pas le cas, n'hésite pas me secouer les puces, je t'aiderais avec plaisir.
0
maxireussite Messages postés 372 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2020 5
9 oct. 2013 à 14:03
Bonjour Stanislas,

C super sympa de t'en soucier. J'avais dû passer à autre chose et avais lâchement abandonné aux premières difficultés.

Mais ta sollicitation me donne vraiment envie d'y revenir ce que te promets de faire dans un jour ou deux.

Merci encore, vraiment.
0
Stanislas Poisson Messages postés 424 Date d'inscription samedi 1 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2018 66
9 oct. 2013 à 22:50
Pas de soucis, n'hésite pas a me poser des questions, et a jeter un oeil sur ce qu'il y a comme tutos sur grafikart. Ca te donneras déja des pistes normalement.
0