Problème appels entrants !!

Fermé
Yo_Mrcr Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013 - 8 août 2013 à 18:56
 Utilisateur anonyme - 10 août 2013 à 12:19
Bonjour,

Mon blackberry Torch me fait quelques misère en ce moment quand mon téléphone est ouvert et que je reçois un appel l'écran "bleu s'affiche" avec numéros nom et tout ...

Mais quand le téléphone est fermer je reçois l'appel sa vibre sa sonne la LED clignote.
MAIS l'écran reste noir rien du tout .... je ne vois pas qui me contact. j'ouvre alors le téléphone et la sa décroche normalement et l'écran s'allume alors si vous avez une solution

MERCI !!!

2 réponses

Utilisateur anonyme
8 août 2013 à 19:22
Bonjour,

En préalable il serait utile de vérifier si l'OS est bien à jour afin d'écarter les question de mauvais compatibilité entre le serveur BB qui transfert les messages, appels etc. et votre BB.

donc, si vous ne l'avez pas, téléchargez la dernière version de BB Desktop Manager : https://www.commentcamarche.net/telecharger/communication/4861-blackberry-desktop-manager/

Installez-le, puis connectez vote BB via le câble USB / mini USB.
Si le BB n'est pas reconnu, cliquez en ba à gauche sur l'onglet 'déconnecté' qui va enclencher le processus de reconnaissance et rapidement afficher 'connecté'.

De là commencez par faire un sauvegarde complète de votre BB et notez bien le répertoire que vous indiquerez comme chemin de stockage de l'archive.

Ensuite, dans le menu Terminal (en haut à gauche), déroulez jusqu'à >Rechercher les mises à jour, et là, si une mise à jour est disponible, elle va se télécharger. Veillez à ce que votre BB soit bien chargé et que votre PC ne risque pas de se mettre en veille car BB n'aime pas du tout les interruptions !

A la fin, BB redémarre, et à partir de ce moment, faites des tests pour voir si le phénomène que vous décrivez se reproduit.

CDT

+

Quand les exceptions deviennent des règles,
les questions instruisent plus que les réponses !
0
Yo_Mrcr Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013
8 août 2013 à 21:20
malheureusement les mises a jours n'ont rien changer
0
Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 09:21
Bonjour,

Quand vous dites que le téléphone est 'fermé' ou 'ouvert' cela veut dire que vous avez mis le téléphone en veille ou que l'avez fait sortir de veille ?

Donc ce que vous constatez, c'est que lors d'un appel, la sortie de veille ne s'effectue pas et l'écran reste noir.

Essayez ceci : Téléphone allumé, sortez la batterie, attendez 20 secondes (vidage de l'Eprom) réinsérer la batterie et attendez que votre téléphone se réinitialise.

Faite un test.
Si le problème est réglé OK, sinon :

Possibilité 1 : Vous avez peut-être paramétré une mise en veille automatique au bout d'un certain laps de temps et ce paramétrage peut se trouver en conflit avec la mise en veille forcée (quand vous fermez). Si tel est le cas, désactivez la mise en veille automatique.

Possibilité 2 : Vous avez peut-être paramétré un comportement particulier lors de la mise en étuis (mise en veille, vibreur, sonnerie, mais pas d'allumage écran), et bien que vous ne mettiez pas votre téléphone en étuis, ce paramétrage entre en conflit avec un mode veille (soit automatique soit forcée). Si tel est le cas, désactivez les options de comportement lors de la mise en étuis.

CDT

+
0
Yo_Mrcr Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2013
9 août 2013 à 13:28
le téléphone reste toujours en veille .... ou alors j'ai pas fait les bonne manip' ...

pour être plus clair quand mon téléphone est fermer "clavier refermer" et en veille donc.
je ne peu pas le déverrouiller avec la touche du haut a gauche.
et quand je reçois un appel l'écran reste éteint.

alors que la touche déverrouiller marche très bien quand mon téléphone est ouvert est que je verrouille sa marche très bien.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 14:38
Il est normal que le téléphone se mette systématiquement en veille (la mise en veille se paramètre évidemment).

La sortie de veille se fait par le bouton dédié que le clapet soit ouvert ou qu'il soit fermé. Votre problème est que la sortie de veille se fait bien clapet fermé, mais que l'affichage est absent.

Je sais que sur le BB Torch il existe un problème de connectique de la nappe de l'écran à lire les nombreux posts du style 'écran noir' etc.

Il est possible que ce soit ça.

N'auriez-vous pas utilisé une oreillette Bluetooth qui prend les communications clapet fermé ? Si c'était le cas il faudrait désactiver cette fonction. Le Bluetooth prenant la main sur l'écran.

Il faudrait aussi vérifier, et éventuellement modifier le paramétrage des réponses aux appels.

>appuyez sur la touche "décrocher"

Puis,

>touche BB >Option >Paramètre d'appel en cours

Et la se trouvent les paramètres de réponse aux appels.

N'ayant pas de Torch sous la main je ne peux pas faire la manip mais de mémoire, et sauf erreur, c'est là que pourrait se trouver le problème.

J'espère en tous cas car je n'ai pas d'autre option à proposer !
0
9 août 2013 à 17:39
rien y fait j'ai essayer toute les possibilités dans ces paramètres.

ce que j'ai pu faire de mieux c'est annulé le "décrocher" a l'ouverture du clavier.

Comme sa maintenant sa sonne... j'ouvre le clavier... l'écran s'allume avec les coordonnée de la personne qui cherche a me joindre.... et la j'appuis sur le téléphone vert pour décrocher.

Mais bon je vois pas pk sa ne s'allume pas tout seul quand sa sonne que je puisse voir et décrocher en ouvrant le téléphone... comme tout les portable dit "slide"
0
Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 17:49
J'ai beaucoup cherché et n'ai trouvé que l'explication d'une possible déficience de la nappe reliant le BB à l'écran, mais sans plus de conviction.

Une nappe écran neuve coûte dans les 30 euros et pour 10 à 15 de plus, il y a l'écran (au cas où).

CDT

+
0