Mauvaise connexion internet / Connexion imprévisible

Fermé
renaudchmu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 14:20
renaudchmu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013 - 8 août 2013 à 14:29
Bonjour,

Je vais vous expliquer mon problème en quelques mots car je n'ai jamais trouvé la solution.
Quand je fais un test de débit je peux monter à 10Mb/s (c'est le cas à peu près tout le temps) et je tourne à 35ms en moyenne, le problème c'est que, lorsque je viens de démarrer ma livebox pendant quelques minutes je suis à en moyenne 1500ms.. (ce n'est pas là le problème majeur..)
Enfin quand j'arrive à rester à 35ms en moyenne régulièrement j'ai des chutes à environ 3000ms voir déconnection internet pendant à peu près 4-5 secondes voir plus.. quand on veut aller sur internet regarder une vidéo sur youtube ou autre ce n'est pas un problème mais lorsque il s'agit de jouer à un jeu en ligne de temps en temps ça devient complètement impossible. ça fais bientôt un an que j'ai ce problème j'ai tout essayé, appelé Orange (car je suis chez orange) chez eux tout vas bien... cherché des solutions sur internet, j'ai fais des choses improbable lorsque je pétais les plombs comme du genre : changer la livebox de prises ou mon câble ethernet (oui je suis branché en câble ethernet par une prise ethernet relié à un switch mais le problème ne vient pas du câble puisque même l'ordinateur du bureau branché directement à la lb à ce défaut !). J'ai demandé à débrider ma ligne même si je ne savais pas exactement à quoi ça servait et la même chose rien ne change.. Je me dis qu'il me reste qu'une solution : changer de livebox. Détrompez moi ou alors ai-je raison ?
A voir également:

2 réponses

dk140 Messages postés 180 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2017 12
8 août 2013 à 14:25
moi quand ca ma fait sa ( pc et ordinateur non portable ) j'ai fait sa :
PC
je l'ai ouvert et j'e suis aller lavé le ventilateur qu'il y avait dedans ( avec coton tige ) et sa a marché
ORDINATEUR NORMAL
j'ai amener la LiveBox au meca et il me la reparer
0
renaudchmu Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 8 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 août 2013
8 août 2013 à 14:29
Amener la Livebox à réparer je pense que ça serai une bonne solution car sur tous les ordinateurs de la maison ça fais ça
0