Ordinateur bloqué dès le démarrage

ptibonhom -  
 ptibonhom -
Bonjour,

je suis actuellement bloqué avec un ordinateur que j'essaie de dépanner.

Dès le démarrage (horriblement long) il m'est impossible d'effectuer quoi que ce soit avec. Si je clique sur n'importe quelle icône de programme (navigateur, ccleaner, etc.) j'ai droit au message "cette application n'a pas pu démarrer car la configuration de l'application est incorrecte etc.". Plus amusant, si je vais sur le poste de travail et que je veux fouiller C: j'ai droit à "C: n'est pas acccessible, ressources système insuffisantes pour terminer le service demandé". Pourtant l'ordinateur en question fonctionnait pas trop mal hier et il n'y a pas eu d'installation dessus entre temps... si quelqu'un avait un conseil à me donner, je l'en remercie par avance !

A voir également:

2 réponses

vic0705 Messages postés 104 Statut Membre 8

Bonjour ,

Si toutes tes applications ponctionnées auparavant c'est peut être un virus ...

Ce que tu peut essayer , c'est de faire une restauration système ( si tu as fait des sauvegardes ) .

Est-ce que tu as essayé en mode sans échec ? Pour voir les problèmes éventuels .

Bonne journée , j'éspére t'avoir aidée .
0
ptibonhom

Bonjour, merci pour ta réponse.
J'ai lancé l'ordi en mode sans échec et il fonctionne sans mal. J'ai pu faire un scan avec l'anti-virus et il n'a rien détecté. Je l'ai relancé en mode normal et ça redonne le même résultat. Pour la restauration système je ne sais malheureusement pas trop m'en servir...
0

Bien c'est quoi ton systéme d'éxploitation ?
0
ptibonhom

c'est windows XP home edition SP 3. L'anti-virus c'est la version gratuite de AVAST.
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

Bonjour,

télécharge et installe malwarbytes :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

tu le mets à jour
tu fais une vérification complète du disque
tu supprimes tout ce qu'il pourrait trouver
tu redémarres
tu fais également un copier/coller du rapport après suppression, dans ta réponse.

cordialement
0
tanteelise Messages postés 32029 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 731

pour restaurer à une date antérieure ( cela n'affectera en rien vos dossiers et fichiers personnels ) :
https://support.microsoft.com/instantanswers/62ed802d-7c8d-35d9-9b82-6cace4b08185
0

Non ca n'affecte rien mais c'est une trés bonne idée le logiciels pour vérifier si il n'y a pas un virus caché ..
0
ptibonhom

La vérification complète vient de s'achever, aucun élément nuisible détecté nulle part.
0

fais alors une restauration à une date antérieure.
0
ptibonhom

oui je crois bien qu'il va falloir que je passe par là...
0