Information dévoilée par IP - cacher ces information!

Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai répondu à une annonce sur internet et lorsque l'on m'a répondu, mon IP apparaissant. Or cela ne me dérange pas si cela permet d'éviter les fraudeurs. Par contre je me suis aperçu en cherchant sur Google que certains sites dévoilent des informations presque trop confidentielles à mon goût (dans mon cas: ordinateur et navigateur internet que j'utilise).

Comment fait-on pour cacher ces infos?

Merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

saogine76 Messages postés 120 Statut Membre 5

Il y a forcement une option dans ton site en question
cherche bien et dit moi le site stp que jaille voir moi aussi
0
Atropa Messages postés 2051 Statut Membre 274

bonsoir,

ordinateur non mais système d'exploitation et pour le navigateur il est nécessaire de le savoir sans pour autant que cela nuise à la vie privée. Les navigateurs n'interprètent pas tout de la même façon (css et javascript). Il est nécessaire pour un site de savoir par quel navigateur il est visité pour adapter le code à celui ci.

C'est beaucoup moins dérangeant que l'adresse ip qui est forcément transmise également. l'adresse ip peut permettre de localiser et de retrouver son propriétaire. Alors que le système d'exploitation et le navigateur ne le permettent pas.

Pour éviter ça il est possible de passer par un vpn. L'anonymat ne sera pas total vu que le propriétaire du serveur vpn aura accès à votre adresse ip mais ce sera un moindre mal.

L'anonymat sur internet n'est réellement possible que par des méthodes illégales et assez compliqué à mettre en place.
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de répondre.

le site que j'ai utilisé est https://myip.ms/

Certaine infos ne me dérange pas qu'elle soient dévoilées, comme le pays de provenance, mais montrer les outils qu'on utilise est un peu limite je trouve...
Je me contenterai donc vos réponses.

Merci encore
0