écran noir + mode sans échec inefficace + formatage impossible

Fermé
Giechelen - 7 août 2013 à 23:24
Giechelen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013 - 7 août 2013 à 23:38
Bonjour,

voilà quelques heures que je cherche une solution à mon problème sans résultat.
J'ai un TOSHIBA Satellite c660. Il y a quelques heures mon ordinateur s'est éteint automatiquement après s'être vidé de sa batterie (je n'ai pas vu la jauge descendre).
En le rallumant, mon ordinateur proposait comme d'habitude dans ces cas là de redémarrer normalement ou de résoudre les problèmes : dans les deux cas lorsque le système se lance, le chargeur vert apparait deux secondes puis disparaît pour laissé place à un écran noir très vite suivit du curseur (plus épais que sur le bureaux) que l'on peut bouger librement mais rien d'autre n'apparaît.

J'ai alors tenté le démarrage sans échec : même résultat
Après des heures de recherche sur internet j'ai finalement opté pour la solution du formatage avec clef usb bootée : après le chargement des données de la clef l'écran affiche un sobre : starting windows pour le même écran noir + curseur apparait.

Je ne sais plus trop quoi faire, est qu'il est possible que mon disque dur soit déjà endommagé alors qu'il n'a que quelques mois ?
Et si c'est le cas, existe t il un moyen de le vérifier ? (disque dur externe avec partition linux ? fonctions du menu du boot ?)
j'aimerais éviter d'avoir à repayer un disque dur, si vous avez la moindre idée qui n'implique pas de devoir jeter mon ordinateur par la fenêtre je vous serais reconnaissant !

merci d'avance :)
A voir également:

1 réponse

Giechelen Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 7 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2013
7 août 2013 à 23:38
d'ailleurs, je l'ai pas dis mais je suis passé par toutes les option du menu f8 ce qui comprend le démarrage à un stage antérieur, tous les modes sans échec, le débogage, etc... rien ne fonctionne.
0