Probléme de virus (?)

Résolu
Creedlane Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,

Je pense avoir été infecté par un virus depuis environ deux jours, mais je n'en suis pas sûr. Je m'explique ( attention c'est assez long ) :
Alors que j'étais sur google chrome avec trois onglets ouverts, les onglets se mettent à switcher trés rapidement entre eux, puis google chrome me mets une page en favori et essaye d''"enregistrer sous". Je ferme vite, et d'un coup plusieurs fenêtres s'ouvrent mais elles restent sur la page d'accueil. Je les ferme, puis sans que je touche à rien mon ordi me sélectionne AdwCleaner et le mets à la corbeille. Je relance, et au moment de se rallumer j'ai un bruit comme une sorte de siréne qui sonne trois fois. Je télécharge Avast!, je lance un scan complet et je détecte un virus que je mets en quarantaine. Je crois mon probléme réglé, j'éteins mon ordi et puis lorsque je le rallume le soir, Avast! a disparu et mon probléme continue. Je réinstalle Avast! et relance un scan complet, pas de virus détecté. Le lendemain, Avast a de nouveau été désinstallé, j'essaye un autre antivirus, Comodo. Je lance un scan rapide, deux virus ( ou un seul je ne sais plus ) sont détectés, il les supprime. Je relance ensuite un scan complet mais mon virus m'empêche de le finir. Je suis actuellement en train de réessayer de faire un scan complet et je suis venu poser mon probléme ici sur les conseils de mon frére.
Voilà j'ai essayé de décrire mon probléme de la maniére la plus compléte possible, si vous avez des questions j'essaierai de vous répondre comme je peux car je ne suis pas extrémement doué en informatique.
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12 réponses

djunglefever29 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Ok je veux bien t'aider.

Sais-tu redémarrer en Mode sans échec
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djunglefever29 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Quelle est le marque du PC?
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Creedlane Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui j'ai déjà essayé ca me le fait quand même en mode sans échec et mon pc est un HP 635
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djunglefever29 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Ok, donc il faut que tu redémarre ton PC en "Mode sans échec avec prise en charge réseau".

Ensuite tu télécharges Roguekiller, puis tu cliques sur scan, enfin quand il a finis tu cliques sur suppression.
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djunglefever29 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Après donne moi des nouvelles, on continuera
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Creedlane Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Il a trouvé un fichier infecté et l'a supprimé mais ca continue, j'ai du redémarrer deux fois
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djunglefever29 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Alors tu lances Roguekiller comme je t'ai dis en "Mode sans échec avec prise en charge réseau", puis après

avoir supprimé le fichier, tu télécharge Malwarebytes anti-malware.

Met à jour la base de données quand il le demande, puis lance un scan complet.

Le scan peut durer 1h, 2h..

Puis tu cliques sur afficher les résultats, puis tu te rends dans la quarantaine du programme et tu supprime

tout.
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Creedlane Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Ca m'a enlevé un bon nombre de truc mais ca continue. Mais un peu moins j'ai l'impression (désolé du temps de réponse)
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
Salut

Poste tes rapports merci

RogueKiller : sont à côté de l'exécutable
Malwarebytes : dans Rapports/Logs
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djunglefever29 Messages postés 97 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5
 
Je te laisse donc aux soins de juju666, qui a sans nul doute plus d'expérience que

moi dans l'analyse des rapports, bonne continuation.
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Creedlane Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Aprés une analyse éclair avec Malwarebytes, je me suis rendu compte que les fichiers n'avaient pas été supprimés (j'ai du oublier de le faire,c'est béte mais bon.). Je les ai supprimés et tout a l'air de fonctionner correctement, mais je préfére attendre un peu avant de mettre le sujet en résolu, par sécurité.
Je vous remercie de votre aide, elle m'a vraiment été trés utile. Merci beaucoup!
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juju666 Messages postés 35446 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   4 796
 
ok...
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