[CARTE SON] problème avec
JM
-
JM -
JM -
bonjour à tous j'ai un problème avec ma carte son muse gamesurround 5.1 qui ne fonctionne pas.
quand j'ai installé ma carte son avec son cd tout allait bien lorsqu'à la fin de l'intallation, l'assitant matériel me détecte un nouvel élément nommé "gameport".
J'ai cherché dans le bios, pas de gameport à désactivé, puis je suis allé dans gestionnaire de périphérique et j'ai beau le désactiver, le désinstallé...il revient encore et encore
please help
help merci d'avance JM
quand j'ai installé ma carte son avec son cd tout allait bien lorsqu'à la fin de l'intallation, l'assitant matériel me détecte un nouvel élément nommé "gameport".
J'ai cherché dans le bios, pas de gameport à désactivé, puis je suis allé dans gestionnaire de périphérique et j'ai beau le désactiver, le désinstallé...il revient encore et encore
please help
help merci d'avance JM
A voir également:
- [CARTE SON] problème avec
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Changer carte graphique - Guide
- Créer une carte avec des points - Guide
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
6 réponses
Saluit,
Pourquoi veux-tu désinstaller "Gameport"? C'est le port jeu de ta carte son, sur lequel tu peux brancher certaines manettes de jeu, des instruments de musique MIDI.
Cordialement.
Pourquoi veux-tu désinstaller "Gameport"? C'est le port jeu de ta carte son, sur lequel tu peux brancher certaines manettes de jeu, des instruments de musique MIDI.
Cordialement.
JM
merci Epango et merci de me repondre, en fait une fois que j'ai installé les pilotes à patir du cd d'installation, l'assistant matériel me relance sans arrêt pour installer gameport...et me dit qu'il y a eu un problème au cours de l'installation. Donc tu me dit que gameport fait parti de ma carte son alors pourquoi tous les pilotes de la carte ne sont pas installé ? merci de ta patience
Salut,
Essaie ceci: dans le gestionnaire de périphériques, tu déroules "Contrôleurs audio, video et jeu". Tu trouveras: "... Game port". Double clic dessus, puis clic sur "Pilote", puis "Mettre à jour le pilote". Tu vas tenter de mettre ce pilote.
Cordialement.
Essaie ceci: dans le gestionnaire de périphériques, tu déroules "Contrôleurs audio, video et jeu". Tu trouveras: "... Game port". Double clic dessus, puis clic sur "Pilote", puis "Mettre à jour le pilote". Tu vas tenter de mettre ce pilote.
Cordialement.
Salut,
Lui as-tu indiqué le chemin pour aller chercher le pilote dans le cd? Au fait, quelle est la marque de ta carte son?
Cordialement.
Lui as-tu indiqué le chemin pour aller chercher le pilote dans le cd? Au fait, quelle est la marque de ta carte son?
Cordialement.
voilà ce que j'ai trouvé sur le site de hercules "Nous avons en effet détecté des problèmes de compatibilité sur certaines cartes
mères à base de chipset Nvidia N-force 415. Le port jeu de la carte son devient
inutilisable et le Gestionnaire de périphériques de Windows détecte un
fonctionnement incorrect de ce périphérique.
Si vous rencontrez ce problème, nous vous conseillons de désactiver le port jeu de
votre carte son par le biais du Gestionnaire de périphériques et d’utiliser à la place le
port jeu intégré à la carte mère. Le problème devrait alors s’arranger" Crois tu que ça peut être une chose comme ça ?
mères à base de chipset Nvidia N-force 415. Le port jeu de la carte son devient
inutilisable et le Gestionnaire de périphériques de Windows détecte un
fonctionnement incorrect de ce périphérique.
Si vous rencontrez ce problème, nous vous conseillons de désactiver le port jeu de
votre carte son par le biais du Gestionnaire de périphériques et d’utiliser à la place le
port jeu intégré à la carte mère. Le problème devrait alors s’arranger" Crois tu que ça peut être une chose comme ça ?
Salut,
Il faut sessayer, ça ne coûte rien. Tu fais double clic sur Game port. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu changes l'option Activé (en bas) en Désactivé.
Cordialement.
Il faut sessayer, ça ne coûte rien. Tu fais double clic sur Game port. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu changes l'option Activé (en bas) en Désactivé.
Cordialement.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut dimitri, depuis le temps j'ai résolu le probléme....cela vient d'un mauvais (ou imcomplet) formatage du disque dur. Alors tu dois reformater ton disque dur avec un logiciel du genre "Partion Magique" qui te nettoiera commme il faut ton disque dur et tu devrais ne plus rencontrer ce problème lors de l'installation de ta carte son. A+ JM