[CARTE SON] problème avec

JM -  
 JM -
bonjour à tous j'ai un problème avec ma carte son muse gamesurround 5.1 qui ne fonctionne pas.
quand j'ai installé ma carte son avec son cd tout allait bien lorsqu'à la fin de l'intallation, l'assitant matériel me détecte un nouvel élément nommé "gameport".
J'ai cherché dans le bios, pas de gameport à désactivé, puis je suis allé dans gestionnaire de périphérique et j'ai beau le désactiver, le désinstallé...il revient encore et encore
please help
help merci d'avance JM
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme

Saluit,

Pourquoi veux-tu désinstaller "Gameport"? C'est le port jeu de ta carte son, sur lequel tu peux brancher certaines manettes de jeu, des instruments de musique MIDI.

Cordialement.
0
JM

merci Epango et merci de me repondre, en fait une fois que j'ai installé les pilotes à patir du cd d'installation, l'assistant matériel me relance sans arrêt pour installer gameport...et me dit qu'il y a eu un problème au cours de l'installation. Donc tu me dit que gameport fait parti de ma carte son alors pourquoi tous les pilotes de la carte ne sont pas installé ? merci de ta patience
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Essaie ceci: dans le gestionnaire de périphériques, tu déroules "Contrôleurs audio, video et jeu". Tu trouveras: "... Game port". Double clic dessus, puis clic sur "Pilote", puis "Mettre à jour le pilote". Tu vas tenter de mettre ce pilote.

Cordialement.
0
JM

"impossible d'installer ce matériel" il touve pas les pilotes, ni à partir du cd, ni à partir d'internet
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Lui as-tu indiqué le chemin pour aller chercher le pilote dans le cd? Au fait, quelle est la marque de ta carte son?

Cordialement.
0
JM

ma carte c'est hercules muse gamesurround 5.1 et oui je viens de lui indiquer le dossier du cd "drivers" mais il ne trouve pas....
0
JM

voilà ce que j'ai trouvé sur le site de hercules "Nous avons en effet détecté des problèmes de compatibilité sur certaines cartes
mères à base de chipset Nvidia N-force 415. Le port jeu de la carte son devient
inutilisable et le Gestionnaire de périphériques de Windows détecte un
fonctionnement incorrect de ce périphérique.
Si vous rencontrez ce problème, nous vous conseillons de désactiver le port jeu de
votre carte son par le biais du Gestionnaire de périphériques et d’utiliser à la place le
port jeu intégré à la carte mère. Le problème devrait alors s’arranger" Crois tu que ça peut être une chose comme ça ?
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Il faut sessayer, ça ne coûte rien. Tu fais double clic sur Game port. Dans la fenêtre qui s'ouvre tu changes l'option Activé (en bas) en Désactivé.

Cordialement.
0
JM

bon bah j'ai désactiver gameport qui est un point d'interrogation jaune, seulement je n'ai pas de port jeux sur la carte mère asrock P4i65G à activer. Je l'ai redémarré, et il me relance gameport et des inconnus....
0
JM

je suis dans une impasse là...
0
JM

J'ai une nouvelle piste: quand j'essaie d'ouvrir "contrôle du volume" il me mets "aucun périphérique mélangeur n'est disponible. Pour installer des périphérique de mixage, allez dans panneau de configuration, cliquez sur Imprimantes et autres périphériques puis puis cliquez sur ajout de matériel."
0
JM

A l'aide s'il vous plait ya quelqu'un ?
0
JM

il me demande sans arrêt le pilote de gameport , gameport ! ... il n'existe pas ce pilotes alors c'est quoi un conflit, un virus, un mauvais branchement, un pilotes de carte mère qui manquent, moi j'en peut plus je vais le défoncer mon PC!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JM

salut dimitri, depuis le temps j'ai résolu le probléme....cela vient d'un mauvais (ou imcomplet) formatage du disque dur. Alors tu dois reformater ton disque dur avec un logiciel du genre "Partion Magique" qui te nettoiera commme il faut ton disque dur et tu devrais ne plus rencontrer ce problème lors de l'installation de ta carte son. A+ JM
0
dimitri598

Bonjour, maintenant jai le logiciel que doit je faire si tu pe repondre le plus vite possible
0
JM

Donc maintenant tu formate ton PC avec partiton magique et tu réinstalles tout.
0