Code d'erreur 03 sur caméscope numérique JVC GR-DF420E

Fermé
Schwarzy Messages postés 1 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2013 - 6 août 2013 à 21:02
 Schwarzy - 7 août 2013 à 19:43
Bonjour à tous,
Je viens de m'inscrire sur ce forum car j'ai un problème avec mon caméscope numérique JVC GR-DF420E min DV. En effet, suite à une chute de la hauteur d'une chaise, l'écran LCD est hors service. L 'appareil est toujours utilisable avec le viseur. Le hic s'est que depuis peu, après avoir mis une cassette mini DV enregistrée sur un autre caméscope pour la visualiser, un message d'erreur 03 " UNIT IN SAFEGUARD MODE EJECT AND REINSERT TAPE "est apparu dans le viseur et la télécommande ne fonctionne plu. J'ai injecté la cassette, le message d'erreur disparaît, je la remet, j'appuis sur "play" de la télécommande, l'image apparaît 2 seconde pixelisée puis à nouveau le message d'erreur. De même, quand je veux avancer ou reculer la bande, ça fonctionne 2 seconde puis le message d'erreur. J'ai changé de cassette et fait les mêmes essais mais c'est la même chose. Je pense qu 'il s'agit de la tête de lecture qui est encrassée. Il faudrait peut-être que je fasse un nettoyage ?
Merci pour votre aide.

2 réponses

pacalvideo Messages postés 3330 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2017 319
7 août 2013 à 09:17
le code "03" ne concerne pas le nettoyage des tetes , mais un probleme sur le compartiment K7
5