Usurpation d'identité, tentative d'escroquerie et menace

Pavel -  
Sugel Messages postés 4859 Statut Membre -
Bonjour,

Alors voila, j'ai un mec qui a monté une vidéo de moi, je ne sais comment ou l'on me voit torse nu et ensuite, soi disant, en train de me masturbé, ce qui je tiens à le précisé n'est pas moi.
La vidéo est déguelasse, on voit ma tete et d'un coup on la vois plus, il y a des message d'erreur qui apparaissent bref on voit que ce n'est que de la connerie.

Le problème c'est que le mec me menace de tout balancé à mes amis, mon école, ma famille et j'en passe, que puis je faire ? Je ne sais pas qui c'est ni quoi faire et c'est assez embêtant...
Il a réussi a récupéré des infos comme l'adresse de mes parents, celle ou je vis actuellement, etc...

Je vous remercie de l'aide que vous pourrez m'apporter
S'il vous plait, c'est ugent, merci de votre compréhension

Pour ce qui s'agit des commentaire en mode : "c'est vraiment toi", etc... Je ne vous répondrais qu'une chose : vous n'avez pas autre chose à faire ?
Y a des gens honnête qui ne sont pas comme vous.

Encore merci pour ceux qui m'apporteront leur aide.
Pavel

A voir également:

3 réponses

yo1973 Messages postés 55 Statut Membre 2

il te demande de l'argent ou pas?
0
Sugel Messages postés 4859 Statut Membre 727

Appelle la police.

C'est la première chose à faire.

La seconde, c'est de ne pas céder:
il n'a aucun intérêt à diffuser cette vidéo, et ne le fera pas.

La troisième, c'est de le piéger en choppant son adresse IP: elle permettra d'identifier le coupable.
Si il est en france, il risque d'avoir une surprise... ce n'est malheureusement pas toujours le cas.

Si il t'as passé cette vidéo par mail, tu peut te plaindre vis-à-vis de son fournisseur pour obtenir cette adresse. mais seul la police à le pouvoir d'effectuer la démarche.

https://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Ma-securite/Conseils-pratiques/Sur-internet/Archives/Les-escroqueries-sur-Internet

Il aurait fallu se plaindre ici:
https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

hors, le site est fermé temporairement -_-'

La dernière chose à faire, c'est de regarder si ton PC n'est pas infecté:
en effet, il aurait ainsi pu récupérer des images de toi !
0
Pavel

Non du tout, il s'est barré avant, mais il en avait l'intention je pense.
Merci mais appeler la police pour leur dire quoi ? je n'ai pas son nom, ni même sont prénom, il me semble que c'est illégale de choper une ip comme cela non ?
Pour le reste mon pc n'est pas infecté, je suis sous linux ;).
Il ne la pas passer par mail malheureusement.
J'ai signalé la vidéo qui était sur youtube et elle a était retiré expréssement.
0

gwa ?

Alors ne reprends surtout pas contact avec lui.
Ferme la voie par laquelle il t'a contacté si possible.
0
Pavel

La voie a été fermé instantanément, je n'ai pas attendu.
Par contre je n'ai pas compris ton "gwa" ^^
0

gwa = quoi étonné ^^'

Comment a-il pris contact avec toi ?
0
Pavel

hahaha...
Vas sur cette page:
https://mostwantedhf.info/
Entre son nom d'utilisateur à gauche du champ Grab IP puis clique sur Grab IP.

Tu vas voir son adresse IP :)

Note la bien précieusement et plains toi à l'aide de cette dernière si il reviens à la charge.
0