Bug de Google Earth

Résolu/Fermé
Amok 2 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020 - 6 août 2013 à 14:11
 Utilisateur anonyme - 11 août 2013 à 11:44
Bonjour à toutes et à tous. Depuis 15 jours, Google Earth se comporte étrangement.
A son ouverture, mon Mac fait entendre son petit signal de mécontentement,
puis G.Earth ouvre sa fenêtre, et le globe terrestre s'éloigne et se met à tourner
ainsi que tout l'univers autour, puis des flèches incurvées apparaissent, une au-dessus du globe, une de chaque côté, ces flèches sont animées d'un mouvement de droite à gauche. 2 autres flèches plus grosses sont situées une au-dessus, une à droite aussi. Evidemment aucune action ne fait fonctionner G.Earth. J'ai désinstallé G.Earth complètement, puis réinstallé, une première fois en passant par Safari. Une fois aussi à l'aide de TimeMachine. Dans les 2 cas, il
daigne fonctionner correctement pendant 2 à 4 fois après avoir été fermé
puis de nouveau le Bug réapparaît. J'ajoute que plusieurs compétences professionnelles ne sont pas parvenu à résoudre le problème. Je remercie d'avance celle ou celui qui trouvera la solution. Mon Mac : 10.7.5, NVIDIA GeForce 9400 (2.1 NVIDIA-7.32.12). Version de G.Earth : 7.11.1888
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 14:18
salut ; essaye de virer ton programme avec :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/19405-revo-uninstaller/

ensuite tu le remet depuis CCM :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11277-google-earth/#q=Google+Earth&cur=1&url=%2F

fais gaffe quel site tu utilise pour exécuter tes programmes aussi, y'a certains sites (0.net par exemple qui te fourre plein de saloperies ) ...
j'espère t'avoir aidé !
0
Amok 2 Messages postés 23 Date d'inscription mardi 6 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2020
6 août 2013 à 15:04
Bonjour JyPigeRien. Est-ce que cela fonctionne aussi pour un Mac ?
sur les liens que tu me donnes, il n'est question que de Windows.
Merci.
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 17:34
salut AMok
j'suis pas très fortiche en informatique moi tu sais !
mais va là , si ça peut t'aider, et tiens moi au courant :) :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/photo-graphisme/11277-google-earth/

( ce qui compte c'est surtout d'exécuter sur des sites de confiance comme CCM )
0
Utilisateur anonyme
6 août 2013 à 17:35
dsl j'avais pas fait gaffe que tu causé d'un mac dès le départ, je ferais plus gaffe la prochaine fois :)
0
Bonjour à toutes et à tous, le problème existe aussi sur mon autre PC avec windows. En ce qui concerne le Mac j'ai finalement réglé le problème en
copiant une ancienne version (Avril 2012 qui est nettement meilleure) sur
un disque dur externe de sauvegarde.
Malheureusement, cela ne fonctionne pas sur le disque de sauvegarde
de windows. Ce dernier ne me réinstalle que la dernière version qui reproduit
inlassablement le phénomène.
0
Utilisateur anonyme
9 août 2013 à 15:25
0
Bonjour à toutes et à tous. J'ai enfin résolu mon problème. Voilà : depuis la nouvelle mise à jour 7.1.1.1888. L'option "Activer le contrôleur" est maintenue
activée par défaut. Or si vous avez un joystick par exemple connecté à votre
ordi., on a exactement mon problème. La solution pour Mac : dans les préférences de G.Earth, dans l'onglet "Navigation" décocher la case "activer le contrôleur".
pour Windows dans l'onglet "Navigation" idem. Merci à JyPigerien qui a essayé
de m'aider.
0