Virus Office Central de Lutte... - Mode sans echec impossible... [Résolu/Fermé]

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Bonjour,
Sur mon pc portable Windows Vista ne s'ouvre plus car il est infecté par le virus "Office Central de Lutte contre la Criminalité".
Plusieurs sites recommandent d'ouvrir en mode sans échec et installer "SpyHunter-Installer".
Mon problème est que je n'arrive pas à entrer dans ma session en mode sans echec. Dès que j'essaye d'entrée l'ordinateur redémarre.
Savez vous ce que je peux faire?
Merci d'avance


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Salut,

Quellle version de Windows, le PC infecté?
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Windows Vista
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Utilise le CD Live Malekal : https://www.malekal.com/malekal-live-cd-reparer-depanner-pc-windows/
Le but étant d'arriver sur un système d'exploitation tiers qui permet l'accès à tes fichiers Windows et donc de désinfecter ton ordinateur.

Suis la procédure indiqué sur la page :
- Utilise ISO2Disc pour graver l'ISO ou mettre sur Clef USB.
- Mettre le CD / Clef USB sur le PC infecté
- Redémarre l'ordinateur et changer la séquence de démarrage https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=9447&start= pour faire démarrer sur le CD ou clef USB.
- Une fois sur le CD Live Malekal

Suis ce tutorial : https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
Cela va générer deux rapports FRST.
Envoie comme expliqué, ces deux rapports sur le site pjjoint et donne les deux liens pjjoint de ces rapports afin qu'ils puissent être consultés.


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Ok merci,
Je vais essayer de faire ça...
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Voici comment je m'en suis sortie, au cas où cela peut être utile pour d'autres.
j'ai essayé de faire un scan avec Fabar Recovery Scan Tool (FRST) mais cela ne me générait qu'un seul rapport.
Finalement, voici comment je me suis débarrasser de ce virus (du moins j'espère) après quelques conseils.

1. Démarrer normalement la session.
2. Ctrl+alt+suppr -> Ouvrir le gestionnaire des tâches -> Fichiers -> Nouvelle tâche (Exécuter...)
3. Ouvrir : "explorer.exe" -> OK. La session s'ouvre alors normalement.

4. Installer Malwarbytes (http://fr.malwarebytes.org)
5. Faire un scan et supprimer tous les fichiers détectés.

--> L'ordinateur a redémarré normalement...
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Bonjour, pour les virus vous n'avez pas d'autre choix que réintialiser l'ordinateur.

Cordialement