Problème de connexion avec C#

Fermé
che - 5 août 2013 à 16:33
 che - 12 août 2013 à 12:13
Salut tout le monde ;
J'ai un souci avec mon TP, j8 entrain de concevoir un ptit logiciel de gestion de stock en C# en utilisant Visual studio 2010 et sql server 2005 coe BDD ;
Mais depuis quelques temps, toutes mes chaines de connexion ne marchent plus je c pas trop pourquoi.
voici une partie de mon code:
 string con = "Data Source = LOCALHOST;uid = cheto;pwd =****;Initial catalog = BD_BLFDN";
            SqlConnection n = new SqlConnection(con);
            string req = "select matricule from utisateur ";
            
            SqlCommand co = new SqlCommand(req, n);
           n.Open();
            SqlDataReader dr = co.ExecuteReader();
            string act = "";
            while (dr.Read())
            {
                act= dr.GetString(0);
            }
            n.Close();
            activiteCbbx.Items.Add(act);

Tous les SqlDataReader qui étaient destinés à initialiser mes combobox comme celui la, à partir de la BDD sont vide alors que j'ai rien changé sur la configuration de ma BDD.
J'essaye de comprendre le souci mais rien de rien.
J'ai meme fait des tests avec la méthode hasRows qui devait me montrer si Réellement ils sont vide et effectivement ils ne contiennent rien, nada.
Je remercie d'avance celui qui voudrait bien m'aider.
Vive la communauté.

3 réponses

Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
6 août 2013 à 15:24
Salut,

Tu as essayé de te connecter à la base en direct pour tester si elle est up ?
0
salut Célien, mr6 d'abord pour ton intervention;
qu'est ce que tu veux dire par me connecter à la base?
si il s'agit de faire directement les requêtes sql dans la BDD je l'ai fait et le résultat est positif, doù j'ai conclu que le problème est ailleurs.
Mr6 de vouloir continuer à m'aider
0
Célien Messages postés 5729 Date d'inscription jeudi 8 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2021 1 991
6 août 2013 à 16:43
Si tes chaines marchaient avant et qu'elle ne marchent plus n'est ce pas parce que SQL Server n'est plus fonctionnel ?

Peut tu vérifier le bon fonctionnement de SQL Server, par exemple avec une connexion directe avec un outil d'admin ou de requêtes SQL en direct ?
0
Bonjour Celien;
merci pour ton intervention, au fait le problème a été résolu, je ne sais pas pourquoi mais c'est que ma méthode `'fenetre_load'' qui devrait s'exécuter au chargement de ma fenêtre était comme `'mort'', et ne s'exécutait pas entièrement , j'ai du le renommer dans le .cs et dans le Designer.cs et comme par miracle le problème était totalement résolu.
Celien, Merci bcp
0
Bonjour Celien;
merci pour ton intervention, au fait le problème a été résolu, je ne sais pas pourquoi mais c'est que ma méthode ''fenetre_load'' qui devrait s'exécuter au chargement de ma fenêtre était comme ''mort'', et ne s'exécutait pas entièrement , j'ai du le renommer dans le .cs et dans le Designer.cs et comme par miracle le problème était totalement résolu.
Celien, Merci bcp
0