Réparation et qualité

Fermé
gotgot - 5 août 2013 à 14:25
 gotgot - 6 août 2013 à 13:12
Bonjour, souhaitant réparer un de mes casques audio dont le dysfonctionnement ce trouve au niveau de la prise jack, il me vient une question, le connectique jack influe-t-il sur la qualité du son en sortie? ou ces composantes sont équivalentes sur tout les modèles?


Merci d'avance!

2 réponses

maxibestof24 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2014 70
5 août 2013 à 15:10
Bonjour,

La connectique en elle-même n'influe en rien sur la qualité du son. Autrement dit, entre une connectique mini jack, ou gros jack par exemple, ça ne change strictement rien.
Par contre, les connectiques d'un même type (comme mini jack) peuvent être plus ou moins de qualité suivant les casques. Cela dépend notamment du métal utilisé par exemple, qui va être plus ou moins conducteur, et transmettre plus ou moins la totalité du signal audio.
Mais attention tout de même à ce paramètre, cela reste minime comme différence, et il ne faut pas le prendre au pied de la lettre.
0
Merci bien pour ta réponse, je voulais en fait savoir si sur un casque ou le faux contact ce situe sur la prise, je pouvais remplacer la prise par celle d'une paire d'écouteur à deux francs, je l'ai fait et le son ne semble pas altérer!
0