Utilisez la TV Box de Club Internet ??

nico083 Messages postés 9 Statut Membre -  
anny333 Messages postés 2 Statut Membre -
Salut,

J'ai souscrit à l'offre CI + téléphone + TV Box et j'ai un petit pb.

J'aimerais regarder la TV sur mon écran plat d'ordinateur à l'aide de la TV Box de Club Internet.

Les connexions de la TV Box sont S-Vidéo ou HDMi ou péritel ou USB.
Les sorties de mon écran sont uniquement VGA ou DVI.
Il y a donc un pb d'incompatibilité entre les formats des connectiques.

Jusqu'ici, tout allait bien car j'utilisait ma TV Box avec une TV classique avec prise péritel.

Je voudrais donc savoir si je dois acheter un adaptateur pour brancher la TV box sur l'ecran ou bien y a-t-il une possibilité d'utiliser mon pc comme intermediaire pour profiter des nombreuses chaines et avantages que propose la TV box et acquérir le signal numérique issu de celle-ci???
Pour info, j'ai une carte graphique qui dispose d'une sortie TV.

Faut-il un logiciel spécial ??
Comment faire pour rendre compatible ces 2 appareils ??

Cela m'ennuierait un peu d'acheter un adaptateur HDMI - DVI ou un dans le genre.

Merci beaucoup pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

@+.

Nico.
A voir également:

14 réponses

Jean-François

Je ne comprends pas bien pourquoi il faut utiliser la "box" TV, alors qu'un logiciel (tel que celui qui est dans la "box") devrait pouvoir traiter le signal numérique émis par le modem, et le diffuser sur l'écran de l'ordinateur, comme le fait le logiciel qui permet de visionner ce que capte un tuner TNT.

La question est donc : pourquoi Club-Internet ne fournirait pas en option un logiciel de décodage, qui rendrait disponibles sur un PC les mêmes chaînes et services que sur la TV Box ?

Soit dit en passant, je trouve aberrant, du point de vue écologique, de faire tourner 24h sur 24 deux appareils (le modem et la "box" TV) au lieu d'un. Or, la mise en route de la "box" TV est si longue qu'il n'est guère commode de ne l'allumer qu'à la demande ( il faut s'y prendre à 1945 pour être sûr de ne pas manquer le JT de 20 heures !)
1
seth

Je ne suis pas dans l'optique de defendre c.i mais je pense qu' a la base le consomateur va plutot brancher sa tv box a sa télé et pas a son PC donc pas besoin de soft surtout que le genre de soft en question est dispo facilement, gratuitement et surtout en grand nombre sur le net . (meme windows media classic le permet)

Ensuite tout comme free et beaucoup d'autres fournisseurs il y a un boitier special pour la TV, vas savoir c'est peut-etre plus pratique pour ceux qui ont leur PC dans une piece et leur TV dans une autre.

Enfin effectivement c'est la tanné de mettre hors tension la tv box, mais c'est pareil pour tout les boitiers tv du genre, c'est pour ça qu'on a un mode veille qui allume ou éteind instantanement. Mais c'est vrai que ça consomme toujours en veillle et que c'est pas tres écolo.

Pour conclure je dirais que pour avoir comparé c.i et free par exemple, l'interface tv c.i est méchament mieux, pas d'écran noir de 3 sec entre les zap... mais en retour pas de freeplayer sur c.i qui permet de voir tes videos pc sur ta télé, enfin moi g pas de télé donc j'm'en cogne.

P.S et je pense que le port usb encore inexploité du boitier tv nous reserveras des surprises, du genre jouer des divx depuis un disque externe ou encore copier des videos dans les deux sens.

++
0
trépido

il faut une carte d'aquisition video
0
seth

Achete une banale carte TV et ça le fait par le port composite video par exemple, pour le logiciel tu peux trouver gratis sur le net K!TV XP de loin le meilleur dans le genre. (c mon cas)

Sinon ça doit pouvoir se faire meme sans carte tv avec le port composite video de ta carte graphique (g pas testé).

Là ou c un peu chiant c pour le son, je te conseil de passer directement par une chaine hifi en aux.
Sauf si tu passes deja le son de ton pc sur ta chaine et que ta chaine n'a qu'un seul aux. Là branche ta sortie son de ta TV box sur une entrée son de ta carte son de ton PC.
Mais passer le son par le pc va te demander quelques réglages sur K!TV.

Enfin je te conseil de laisser tomber la version je relie la tv box a mon moniteur PC, sauf si tu a un moniteur juste pour ta TV box.

A+
0
GUYBICHE

ilya une solution

soit peritel
hdmi
ou rca rouge blanc jaune
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
matou96 Messages postés 3 Statut Membre 2

bonjour quelqu'un pourrait il m'expliquer comment avoir l'image plein ecran en hd avec la tvbox de club-internet
quand je me branche avec le cable hdmi il y a une bande noire de 15cm de chaque cote de l'ecran ce qui carrespont au format 4:3
merci si quelqu'un peut me repondre
0
TheSheepRider

j'ai une idée pour toi !
pkoi tu n'achete pas une carte TV skystar2 et tu lache l'affaire de CI
0
michel

Bonjour,
Réponse au pb de taille écran en HDMI
Utiliser la télécommande de la box bouton option (en bas) dans le menu à l'écran choisir étiré.
0
matou96

Bonjour merci pour la solution de club internet box ça fonctionne
0
ratonton

Bonsoir
Moi mon problème est que viens d'acheter le nouveau PC Sony avec 2 tuner integré et que ma tv box CI n'arrive pas à etre detectée par Vista (branchement S vidéo in et out ou RCA out et Jack in)rien ne se passe?????
Merci me dire que faire
0
otaku315

Voir discussion 12
0
Hyksos

BOnjour,

J'ai enregistré des emissions avec la TV box et je voudrais en copier certaines sur unlecteur type Archos.
Quelqu'un connait-il la solution?
0
otaku315

On peut lire de l'ordi vers la TV Box, mais pas l'inverse. C''est du Microsoft, c'est bien vérouillé.
0
otaku315

Je crois que c'est pas prévu pour, j'avais essayé avec une carte Tuner genre PCTV rave, l'image est pourris. J'ai fini par acheter un convertisseur Grandtec :http://www.grandtec.com/videomate.htm
L'image est moyenne mais ça marche.
Par contre je me demande si les nouveaux écrans d'ordi avec prise HDMI sont compatibles avec la prise HDMI de la TV Box CI.
0
otaku315

J'ai reçus ça du service Technique CI :
"Nous avons bien pris connaissance de votre mail sur les écrans d'ordinateur avec prise HDMI et norme HDCP.

Nous vous confirmons que les écrans d'ordinateur avec prise HDMI et norme HDCP peuvent être branchés via une connexion HDMI à votre décodeur TV.

Vous pouvez sélectionner du menu de l'écran d'ordinateur et de cette manière le décodeur TV va afficher l'image.

Toutefois, vous devez vérifier si l'écran d'ordinateur a du son car la connexion avec la prise HDMI en a.

Si l'écran d'ordinateur n' a pas, alors vous devez brancher les câbles RCA au décodeur TV."

J'en reçois un dans quelques jours, je vous tiens au courant.

a+
0
otaku315 Messages postés 5 Statut Membre 3 > otaku315

J'ai reçus mon écran ça marche et on peut mettre le décodeur CI en 1080 i !
0
34000pat

Bjr, j'ai la TV BOX CLUB-INTERNET et CANAL + je n'arrive pas a voir CANAL +, quelqu'un peut il me dire comment brancher tout cela ?
0
bettybop94

salut ! et si vous telechargiez le logiciel adsl.tv pour regarder tele sur pc ??? plus de pblm de connexion et meme maintenant avec club-internet et neuf associé dans le nouveau portail plus besoin de telecharger vous pouvez regarder directement la tele avec 21 chaînes inclus du forfait basic A+
0
snooky31

AVec on peut programmer et enregistrer 2 programmes qui passe en même temps, et faire des programmations en série pour les séries.
0
rvone94

bonjour, j ai un probleme avec ma tv box club internet l image se fige au bout de 10 seconde sur n importe quelle chaines.
cependant je peux changer de chaines avoir acces au menu de ma télécommande.
j ai debrancher pendant 5 min toujour le meme pb que faire
merci
0
snooky31

essaye d'éteindre et de rallumer le modem, pour moi quand ça arrive ça remarche, il faut rallumer la TV-Box aussi
0
anny333 Messages postés 2 Statut Membre > snooky31

BONJOUR

dEPUIS 8 JOURS LA BOX TV ne me donne plus la télévision, image gelées déformées ou tout simplement un ecran restant noir, et l'inscriprition par moment chaines hors abonnement. J'ai tout essayé reset du modem, ensuire reset du décodeur remis au paramêtre d'usine (par conséquent effacement de mes enregistrements restant) J'ai fait toutes les manipulations indiqués au service inter actif des dépannages. Le téléchargement et le redemarrage se fait bien mais c'est toujours pareil. Mon modem fontionne tous les voyants sont allumés. J'ai appelé la hotile aujourd'hui;pour m'entendre dire de brancher à ma prise téléphonique le second filtre ADSL, de faire un reset du modem en me demandant si je savais où il était (je suis abonnée depuis 4 ans avec le même modem) ce que j'avais déjà fait mais aucune réponse pour dépanner le décodeur qui ait énormément de bruit, chaffe et en plus la capacité du disque dûr perd tous les jours (de 85 % il passe à 15 % en une dixaine de jours) Ma connexion internet est bonne et ma téléphone aussi, quelqu'un pourait-il me dire la manip, configuration ou autres à faire, à moins que le décodeur soit HS.
Je remercie toutes personnes pouvant m'aider
Anny333
0
isadenimes

Je rencontre le même problème de stockage. CI proclame une capacité de 50h que je n'ai jamais vue mais ces derniers temps, c'est pire : je n'ai que trois films protégés, donc même pas 5 h et il m'est impossible de rien enregistrer de plus : ça s'efface au fur et à mesure, comme s'il n'y avait plus du tout de mémoire. Comment y remédier ?
0
anny333 Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Isadenimes

Je n'ai pas résolu le problème de stockage. Le décodeur perd de sa capacité tous les jours, le seul moyen pour l'augmenter c'est que toutes les semaines je refait un démarrage de la Livebox, ce qui me permet d'enregistrer un peu plus, par exemple ce matin je n'avais plus, avec 3 séries enregistrées, que 43 %, après l'avoir redemarrée j'ai actuellement 93%. Malgré mes appels à la hotline, je n'ai jamais eu de réponse pour ce problème, par contre ils m'ont téléphonée lundi pour que je me réabonne dès maintenant pour un an, alors que je suis abonnée jusqu'au mois de mars 2009, ce que j'ai refusée Je vous donne la solution que j'ai trouvée, essayez là.
ANNY333
0