Drôle drôle comme problème => traits sur l'écran mais ...

iMed -  
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde

Voilà après une brève chute de courant électrique ce matin, j'ai remarqué l'apparition de traits horizontaux sur mon écran

- Pour être plus précis ce n'est pas sur tout l'écran ...je m'explique !

La chose la plus drôle c'est que ces traits n'apparaîtraient qu'en ouvrant Google chrome ! Et d'une moindre mesure opéra ou un touuut petit peu sur safari et Microsoft Word (vraiment pas trop visible sur ces derniers)

Je pensais que leurs arrière-plan grisâtre aide l'apparition de ces traits

Mais quand j'ouvre une image de même couleur (gris) tout est normal !

Pareil pour tout autre logiciel ayant un fond gris ...bref ! Ces traits je les vois seulement sur certains logiciels (notamment sur la page d'erreur de google chrome 27 )

de plus ces traits peuvent être redimensionnés en diminuant la taille des pages du navigateur ! Cela donnerait l'impression que ce n'est pas le hardware qui est en cause car si c'était le cas les traits seraient restés figé même en changeant la taille des navigateurs

Évidement j'ai fait la restauration de système mais aussi réinstaller la carte graphique (Intel HD(R) Graphics 3000) puis recharger les paramètres par défaut du BIOS mais le problème persiste toujours :(

Je possède un laptop Toshiba L750 Satellite i5 (windows 7 pro 64 bits)

Quelqu'un a eu déjà ce problème !
A voir également:

4 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Bonjour
Dans les Options d'alimentation, vois sur quel mode tu te trouve et change pour voir.
(Normal, Économie, Élevée.)
1
iMed

Merci tribun d'avoir répondu a ma question

pour le mode j'ai déja essayé les trois ( économie d'énergie ,usage normal et performances élevées ) mais je ne vois pas comment cela peut résoudre le problème
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   12 547

Mais ces lignes viennent ou de ton écran ou de ta carte graphique.
Une chute ou coupure du secteur peut avoir des effets néfastes sur un pc.
Essaie ceci.
dans l'invite de commande (exécuter en administrateur) tape chkdsk c: /F/R
et suit le rapport d'erreur.
Le C: est la lettre du lecteur système.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
1
iMed

merci tribune

franchement je ne sais pas d'ou vient le problème mais j'ai tendance a la carte graphique (enfin peut être.. je ne suis pas sur) ..et justement j'aimerais savoir d'ou vient-il

pour la commande je l'ai tapé et ca m'a indiqué comme ceci :

Le type du système de fichier est NTSF.
impossible de verrouiller le lecteur en cours.

CHKDSK ne peut pas s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus. Voulez-vous que le volume soit vérifié au prochain redémarrage du système ? (O/N)

- je n'ai rien fait pour le moment
0

Tu appuie sur la lettre O (OUI) et tu redémarre ton pc.
0