Peur d'une arnaque

chupito - 5 août 2013 à 00:18
 chupito - 5 août 2013 à 13:28
voilà, je reviens du pérou
a lima suis tombé amoureux, avant de revenir en france elle m'a dit qu'elle était peut être enceinte
quelques jours après mon retour elle m'a contacté pour me dire qu'elle etait enceinte
elle me demande de l'argent pour les frais médicaux, elle ne veut pas me rejoindre en france alors que j'avais un visa pour elle
elle se dit malade et qu'elle peut perdre le bébé
je bosse comme un fou pour envoyer de l'argent et payer mon voyage là-bas
je me demande si c'est une arnaque
quelqu'un peut il m'aider ?
Merci

10 réponses

Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
5 août 2013 à 08:10
Bonjour..

Encore une 'enceinte fort à propos via Internet ou le St Esprit'...

Une histoire inventée afin de bénéficier d'une 'rente'?
Vrai enfant?


Difficile de vérifier... Le Pérou peut te fournir moult documents 'fabriqués' y compris une échographie bricolée au nom de la demoiselle.. De plus pour l'échographie il faut attendre qq semaines..

Si cette fille t'aimait vraiment elle ferait le voyage pour vivre près de toi (Et bénéficier des avantages divers et variés du système social/médical..)... Même si c'est parfois difficile de quitter son pays..

Ce petit chantage sur fond de vrai ou de faux m'interpelle un petit peu..

Mon sentiment:
1/3 probable..
2/3 pipeau..

Oen 002 t'a bien résumé les options.. Dur de se faire une opinion tranchée...

A+
4
Bonjour
pipeau
laisse tomber
1
"elle ne veut pas me rejoindre en france alors que j'avais un visa pour elle
elle se dit malade et qu'elle peut perdre le bébé "

no comment
0
oen002 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 9 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 6
5 août 2013 à 00:42
C'est bien joli tout sa mais sa n'a aucun rapport avec internet.
mais je vais quand même te donner mon avis.

Tu as plusieurs options :
- Tu laisses tomber la fille et l'enfant (hypothétique d'ailleurs)
- Tu décide de prendre en charge le gosse depuis la France (donc envoie de l'argent et tout et tout)
- Tu pars vivre au Pérou pour fonder une famille

Mais avant tout je pense que tu doit vérifier qu'il y ai bien un enfant, demande lui des preuves, une échographie, un truc
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 10:35
Bonjour

Effectivement l'on peut présumer que c'est du "pipeau".....

Néanmoins le scénario n'est pas (plutôt n'est....plus) celui des arnaques les plus répandues...

Bref, dès lors que tu as eu une relation avec elle... qu'il est possible qu'elle soit enceinte et qu'un "problème" se "pose"....
Personnellement si j'étais dans le même cas, plutôt que d'envoyer de l'argent... je le "dépenserai" pour retourner sur place, afin de voir ce qu'il en est...

Elle est peut-être sincère dans ses craintes de quitter son pays et sa famille...

Mais cela peut-aussi être une arnaque... Base toi aussi sur l'impression que tu avais eu lors de ton séjour... si tu avais rencontré sa famille et si tu n'étais pas "simplement" aveuglé par les charmes de ta dulcinée...

@+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 Ambassadeur 14 438
5 août 2013 à 10:37
Re:

Je fais un copié-collé de la réponse de oen002 car Chupito n'étant pas inscrit ne peut la voir:

05-08-13 @ 00.42

C'est bien joli tout sa mais sa n'a aucun rapport avec internet.
mais je vais quand même te donner mon avis.

Tu as plusieurs options :
- Tu laisses tomber la fille et l'enfant (hypothétique d'ailleurs)
- Tu décide de prendre en charge le gosse depuis la France (donc envoie de l'argent et tout et tout)
- Tu pars vivre au Pérou pour fonder une famille

Mais avant tout je pense que tu doit vérifier qu'il y ai bien un enfant, demande lui des preuves, une échographie, un truc


A+
0
ça ne prouve pas que l'enfant soit de lui
seul un tests ADN peut lever les doutes!!!
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 14 438
5 août 2013 à 11:21
Re:

Pour qu'un test ADN soit possible (Sauf accord de l'intéressé..) il faudrait qu'un Juge l'autorise..
Vu la complexité de l'opération on ne voit pas la Miss péruvienne se lancer là dedans..

A+
0
absolument!! donc elle peut le pigeonner comme elle veut s'il marche dans la combine!
0
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
Modifié par transat le 5/08/2013 à 11:24
Bonjour
Tu l'as rencontrée à Lima ,Callao ,Miraflores ?

La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
0
rencontrée à lima
merci à tous pour votre aide
0
Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 14 438
5 août 2013 à 12:29
Re:

Franchement je ne sens pas trop ce coup là.. Une (future..) mère responsable n'aurait pas hésité à faire le voyage..

A+
0
chupito > Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024
5 août 2013 à 12:40
je pense partir et voir ce qu'il en est
merci de votre aide
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566 > Afrikarnak Messages postés 35507 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024
5 août 2013 à 12:43
Je ne serai pas aussi catégorique... on ne connait pas leur relation, depuis combien de temps ils se connaissent, etc... quitter famille et amis pour partir à l'autre bout du monde pour aller habiter avec quelqu'un qu'on ne connait pas forcément depuis très longtemps, c'est pas évident...

mais pour être tout à fait honnête, ça sent quand même pas très bon...
0
Utilisateur anonyme
5 août 2013 à 12:46
Beaucoup d'éléments peuvent rentrer en ligne de compte (milieu socio-culturel, influence familiale, situation professionnelle, etc...) dans le cas d'une hésitation sans intention d'arnaque...

Une question à se poser... est, qu'elles sont tes intentions.... a-priori, elle hésite (refuse) à venir... et toi.... irais-tu t'installer dans son pays ?

Bien entendu, il est possible qu'il s'agisse aussi d'une embrouille.... seul ton analyse de ton séjour précédent peut-t'aider à te faire une idée...

@+
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
5 août 2013 à 12:51
Mais ça fait combien de temps que tu la connais ?

On ne part pas vivre à l'étranger pour quelqu'un qu'on vient de rencontrer...
0
je l'ai connue mi mars et je suis rentrée mi mai en france, donc connue deux mois
je pense qu'elle m'aimait vraiment
là je ne suis plus sur de rien
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
5 août 2013 à 13:03
C'est toujours délicat, mais 2 mois ce n'est pas très très long tu sais...

C'est assez fréquent ce genre de chantage pour récupérer de l'argent...
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566 > ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021
5 août 2013 à 13:04
Demande lui si elle veut que tu viennes habiter avec elle, pour voir ce qu'elle va te répondre. Tu verras assez vite si c'est ton argent qu'elle veut ou pas...
0
elle m'a dit ok pour fin novembre
j'aurai assez d'argent pour partir
je me demande si d'ici là elle voudra encore
j'ai peur qu'elle profite de moi encore 4 mois
je ne sais plus quoi penser
0
ThEBiShOp Messages postés 8378 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 8 février 2021 1 566
5 août 2013 à 13:15
une chose est certaine, ne lui envoie pas un seul centime, tu continues à discuter avec elle jusque là et si l'envie est toujours présente, tu prendras ton billet à ce moment là, c'est la meilleure chose que tu as à faire.
0
+10
0
ok
mais bien flippant et déstabilisant tout ça
0