Connecté à ma box mais pas d'accès internet

Résolu/Fermé
tubeàessai - 4 août 2013 à 21:14
 tubeàessai - 4 août 2013 à 21:25
Bonjour,
Voilà jusqu'à hier, ma connexion internet marchait bien sur tous les ordinateurs du réseau et surprise depuis ce matin deux ordinateurs ne se connectent plus a internet tout en étant connectés au réseau de ma box.
L'un fonctionne sous windows 7, l'autre sous windows XP, en surfant un peu j'ai cru comprendre qu'il devait s'agir d'un problème d'adresse IP, mais aucune manip n'a marché jusqu'à maintenant. Si une âme charitable pouvait m'aider a résoudre ce problème.. Please.

(j'ajoute que le seul ordinateur connecté a internet est en fait connecté via un réseau personnel supplémentaire et pas depuis la box directement, chose des plus surprenante, je viens de le découvrir vu que je ne me rend jamais sur cet ordi (l'ordi de mes parents), enfin nous sommes doté d'un NAS pour le reseau, une idée de mon père, je ne suis pas très doué en informatique mon père non plus (recours à un installateur pour le réseau NAS) voili voilou.)
A voir également:

2 réponses

Ah l'ordinateur sous windows XP est maintenant bien connecté a internet, je n'ai pourtant rien touché..j'avoue que je n'y comprend pas grand chose -_-
0
Bon ba Topic de merde, le deuxième ordinateur vient également de se reconnecter, faudra un jour que quelqu'un m'explique bien comment fonctionne une box et la façon dont elle génère son adresse IP, j'imagine que le problème venait de là.. Bref bonne soirée à tous.
0