LibreOffice : Comment toujours ancrer mes images au caractère

Fermé
MarcPJ31 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - Modifié par MarcPJ31 le 4/08/2013 à 12:15
MarcPJ31 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 2 sept. 2013 à 21:51
Bonjour,

Je suis sous Mac OS avec LibreOffice 4.0.4.
Actuellement je crée pas mal de doc sous Write avec des copies d'écran pour expliquer des configurations de logiciels.
Je fait des simples inclusion d'images à partir de fichiers, mais je préfère travailler avec l'image considérée comme caractère. Or, il m'insère toujours les images ancrées au paragraphe.
Je souhaiterais que par défaut, l'ancrage soit au caractère.

Je n'ai pas trouvé.

Comment faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

-- Marc

A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 15:11
Bonjour,
appuie sur F11, sélectionne "style de cadre" "image", clic droit, et "nouveau" remplir par exemple "ancrage au caratère" appliquer et ok et là je pense qu'il faut sélectionner "actualisation automatique" :
Actualise le style lorsque vous appliquez un formatage direct à un paragraphe en utilisant ce style dans votre document. Le formatage de tous les paragraphes utilisant ce style est automatiquement actualisé.
0
MarcPJ31 Messages postés 20 Date d'inscription lundi 27 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 2
2 sept. 2013 à 21:51
Bonjour,

C'était une bonne idée mais cela ne fonctionne pas. La mise à jour ne se fait pas, de plus, toute<s les images insérées à la suite sont insérées avec le style 'image' et non pas le nouveau style qui hérite du style 'image'.
Je précise que je suis sous MacOS.

J'essaierai sous Windows.

Merci quand même.
0