Problème de réseau en Lan + Ping élevé la nuit (wifi)

n1cZ -  
 n1cZ -
Bonsoir,

Voilà, j'expose mon problème :
Je jouais en branchement CPL, et du jour au lendemain pas possible d'avoir internet, le seul message que j'avais été : "Connexion au réseau local n'as pas de configuration ip valide".
J'ai donc cherché sur différent site mais mes connaissances sont basses je n'ai rien trouvé qui puisse me corriger ce problème. Donc je me retrouve à jouer en WIFI, avec des montés de pings à partir de minuit ... La journée = tout va bien ! @Minuit = malheur à toi >200 ms. x)
Je cherche désespérément une solution pour retourner en cable ethernet sous CPL, se qui peut être résoudra mon problème de ping ?

Je suis chez SFR, j'ai leur nouvelle box.
Branchement en wifi actuellement.
Pour mes CPL, ils sont bien en contact entre eux.

Merci de votre aide, cordialement.

A voir également:

6 réponses

Gaston

Salut,

"Connexion au réseau local n'as pas de configuration ip valide"

Regarde dans la configuration de la box si le routeur et DHCP sont activés.

Possible que le serveur de ton jeu soit plus lointain la nuit, d'où le ping plus élevé.
0
n1cZ

Bonjour,

DHCP est bien activé.
Mon ping la nuit varie je suis à 50 comme à 150 la seconde d'après.
0
Gaston

Comment tu ping? c'est ton jeu qui te le fournit? si oui résultat à vérifier.

Tape ping orange.fr ou ping free.fr dans l'invite de commandes, si tu as de 50 à parfois 150 c'est bon, aucun problème.
0
n1cZ

Je regarde mon ping sur speedtest souvent qui vare (sois 30 ou 150) avec un débit montant qui varie beaucoup. Mon premier problème reste que je dois rester en wifi car je n'ai plus internet sous CPL :/
0
n1cZ

Jai une moyenne pour orange de 100 ms et free de 80 ms.
C'est mon jeu qui me fournit mon ping.
0
n1cZ

Il est 21h50, je commence à lagger sur mon jeu mais mon ping sur l'invite de commande reste vers 80 ~ et sur sfr de 20. Je demande à me poser des questions sur le jeu League of legend, mais pourquoi JE lag et pas mes amis ?
0
n1cZ

Mais mon débit reste très bas : http://www.speedtest.net/my-result/2880877873
0
Gaston

LOL il y a du peer to peer là dedans, réinstalle le en désactivant le P2P, mets toi sur le bon méridien (si possible), c'est possible si tu as Steam dans les paramètres, limite aussi dans ceux ci le ping à 250 ms pour les serveurs.

Ne joue PAS si possible en wifi, mets en ethernet.
0
n1cZ

Oui j'ai résolu mon problème c'était pando media booster que le launcher de lol installer tout seul, je l'ai donc désinstaller, mais il me reste mon problème que je ne peux etre en ethernet car le réseau n'est pas identifié et celà me la fait du jour au lendemain ...
Sinon merci beaucoup :)
0
Gaston

Fais un reset de ta box, pas un reboot.
0
n1cZ

Déjà fait ça change rien :(
0
Gaston

"mon problème que je ne peux etre en ethernet car le réseau n'est pas identifié et celà me la fait du jour au lendemain ... "

Probablement un service de désactivé, dans XP ils sont reconnaissables tu devrais trouver si tu l'as, Windows 7 et 8, faire "résoudre les problèmes" après clic droit sur la connexion (en bas à droite).
0
n1cZ

J'ai fais pleins de fois résoudre les problèmes celà ne change rien le réseau reste inconnu...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
n1cZ

Quelqu'un aurait une solution pour ce problème svp ??
0
n1cZ

Mes lags reviennent ... C'est bizarre car ils ne sont pas constant ...
0