Comment retrouver du numerique?

Fermé
ced - 4 mai 2003 à 19:27
tam84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 - 20 nov. 2005 à 19:10
alors! Deja chapeau pour les createurs du site! Donc, j'ai lu l'aide sur le son numerique : mon probleme c'est que vous dites que quand un ordinateur lit du son: il envoi du numerique sous differentes frequences... mais en fait mon probleme (pour mieu comprendre) c'est que quand j'ai ouvert un fichier wav avec bloc note : je m'attander a voir que des chiffres mais je n'ai vu que des symboles : alors j'aimerais savoir si vous connaissez des logiciels qui retranscrive ces fichiers wav en fichiers "numeriques" : avec des chiffres (c'est a dire chaque chiffre envoyer a la carte son a chaque envoi)! merci de m'aider a mieu comprendre et a trouver un logiciel si sa existe .

2 réponses

ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
4 mai 2003 à 19:57
Bonsoir ced, bonsoir à tous,

Allez... je m'y colle ! ;-)

ced... toute information traitée par un ordinateur est numérique ! uniquement des bits à 0 ou 1 !
Le Bloc note interprète ces bits pour reconstituer des caractères parce que le Bloc Note est un logiciel de traitement de textes mais comme il n'y a pas de correspondance avec des caractères lisibles, dans le cas d'un fichier .Wav, on n'obtient que des symboles !
Chaque logiciel a sa manière d'interpréter les bits, de les recomposer pour les traduire selon sa catégorie : le logiciel de diffusion sonore va lui les envoyer aux hauts parleurs qui sortira les sons (retransformation analogique)... un micro faisant le passage de l'analogique vers le numérique !

Il existe aussi des logiciels techniques qui peuvent afficher les chiffres correspondants... mais ces chiffres sont sans grand intérêt sauf pour recopier une séquence ou pour la transformer.

HTH

@12C4 ... In medio stat virtus ...
Ipl
0
ok! merci beaucoup! j'ai tout compri avec ton aide et un peut de reflection!
0
tam84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 18 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2013 11
20 nov. 2005 à 19:10
ced, avant d'écrire prend un dico et reufléchit car je pense que tu es assez intelligent pour faire moins de fÔÔtes
0