Télécharger avec vlc

Résolu/Fermé
Jijou56 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 19:25
Jijou56 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013 - 3 août 2013 à 19:56
Bonjour,
Quand je veux copier l'url pour télécharger avec vlc (clic droit), sur certaine vidéos c'est écrit "copier l'url" (dans ce cas la vidéo ne se télécharge pas), et sur d'autres vidéos c'est écrit "copier l'url de la vidéo" (et là ça fonctionne). Il y a un paquet de vidéos que je ne peux pas télécharger et ça m'ennuie (je suis prof et je cherche des vidéos pour illustrer mes cours).
Si quelqu'un peut m'aider.
Merci beaucoup.
A voir également:

3 réponses

Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
3 août 2013 à 19:35
Bonjour

c'est normal et ce n'est pas un problème de VLC. C'est juste l'hébergeur de la video qui a décidé que sa video ne pourrait être téléchargée avec ce procédé.
0
Jijou56 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 août 2013 à 19:48
Et l'hébergeur refuse aussi les autres procédés ou est-ce possible avec real player par exemple ?
Sur mon ancien ordi, j'avais Firefox et j'utilisais DownloadHelper mais on m'a conseillé de ne pas télécharger Firefox pour moins risquer d'avoir des virus et parasites divers qui ralentissent l'ordi, et de me débrouiller uniquement avec Windows media player et vlc.
0
Dexterccm Messages postés 7652 Date d'inscription samedi 4 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2014 3 504
3 août 2013 à 19:52
Souvent l'hébergeur tente de bloquer un maximum de procédés mais n'arrivent pas à faire une protection 100%.
Une recherche sur https://www.ecosia.org/ ou autre moteur de recherche vous permet de trouver le procédé qui marche pour un hébergeur donné.

Firefox n'est qu'un navigateur internet. En lui même il n'est pas dangereux et nous vous apportera pas virus et parasites. Du moins il n'est pas plus dangereux que ne peut l'être Internet Explorer, chrome, opera ou tant d'autres navigateurs. Le danger provient de ce que vous téléchargez, notamment ce qui est illégal.
DownloadHelper est une extension qui n'apporte pas non plus avec elle virus et parasites.
0
Jijou56 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2013
3 août 2013 à 19:56
Merci beaucoup pour ces infos et bonne soirée à vous.
0