Arnaque

Résolu
malou568 Messages postés 2 Statut Membre -  
 malou568 -
bonjour

je pense que mon ami vient de se faire arnaquer avec une annonce sur le bon coin . un objet a vendre et on demande le paiement par paypal . je me mefie tout de meme et je vois que le site paypal apparait bien en https donc securisé. le colis est envoye avec frais de port a la charge de l acheteur . peux de temps apres un autre mail de paypal demande d activer le compte car celui est basse en suisse . 3 cartes prépayéses sont achetees et le code données , toujours sur le site de paypal .

je viens de contacter paypal et attend une réponse . que puis je faire ? a t il un recours ? pour recuperer l argent des tickets ? si quelqu un a été victime de cette escroquerie peut elle me renseigner .

le mail de cette personne est mariedubois3911@gmail.fr faite gaffe

salutations

2 réponses

Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre 3 507

Bonjour

On peut pas acheter de cartes prépayés paypal... regardez bien le mail de "paypal" qui vous dit d'activer le compte en suisse vous verrez que ce n'est pas l'adresse officielle de paypal.

Aucun moyen de récupérer votre argent

le bon coin est un site de vente main à la main! Il ne faut faire AUCUNE transaction à distance.
0
malou568 Messages postés 2 Statut Membre

bonjour

on ne m a pas demande d activer un compte en suisse, la personne a dit qu elle avait un compte en suisse donc qu il fallait l activer pour que le paiement se fasse .je lui avait demande un virement ou un cheque . pour elle paypal etait securisant pour tout ses achats

merci pour votre reponse
0
Dexterccm Messages postés 8498 Statut Membre 3 507

L'activation de paypal se fait qu'une seule et unique fois. Elle consiste à faire un lien entre paypal et votre compte bancaire. Une fois fait, vous pouvez envoyer de l'argent vers le monde entier (suisse, France, Papouasie) sans devoir activer quoi que ce soit.
Il n'existe pas de cartes prépayés paypal.
0
malou568

merci pour votre reponse
0