Aide pour afaire des titres automatisés sur word

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Yann211 Messages postés 20 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2022 - 3 août 2013 à 12:11
 Utilisateur anonyme - 7 août 2013 à 23:31
Bonjour,

Je suis enseignant et j'ai vu une présentation de cours qui me plaît bien sur le site du CNED :
http://www.academie-en-ligne.fr/Lycee/Ressources.aspx?PREFIXE=AL7SE01&CLASSE=Terminale%20ES

Je voudrais bien faire le même genre de titres qu'eux sur Word. Mais je me demande comment faire pour que mon sommaire reste automatisé avec ce genre de titres (I II III ..., A B C ...).

Merci pour votre aide ! :)
A voir également:

5 réponses

Bonjour

Argh ! on est début août et tu annonces déjà la rentrée :( juste avant les cartables qui vont arriver dans les rayons :))

Pour faire un sommaire cliquable, dans le corps de ton document, tu appliques dès le départ un style de titre à chacun de tes titres et tu fais une numérotation hiérarchique.
Tout est expliqué ici sur la faqword selon ta version word que tu ne donnes pas
https://www.faqword.com/index.php/word-tutoriels/tuto2007/258
https://faqword.com/index.php/word/tutos/2000-2003/573

Une fois fini, tu insèreras une table des matières et chaque titre sera cliquable vers la partie correspondante dans ton document

Reviens en cas de souci en donnant ta version word

Argitxu
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Bonjour argixu :)

Oui je profite des vacances pour apprendre à mon tour des choses :) Pas le temps pendant l'année scolaire.

Je fais déjà des sommaires automatisés. J'ai regardé tes liens qui permettent effectivement d'automatiser la mise en page des titres. On peut jouer sur la couleur, le gras, le surlignement, le retrait, ...

Mais là dans le document qui est en lien la présentation graphique du titre est beaucoup plus complexe.

Je ne crois pas que je peux mettre des docs en pièce jointe sur ce forum sinon je t'aurai montré.
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Je n'ai peut-être pas compris ce que tu voulais. Tu as parlé de sommaire et sur le site je vois des liens à cliquer. Qu'est ce que tu trouves qui est plus complexe sur le lien ?
Pour joindre un doc utilise https://www.cjoint.com/
Tu crées le lien, tu le copies et le colles dans ton prochain message

Dis plus précisément ce que tu souhaiterais... et surtout ta version word ! :)
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Je suis sur Microsoft office professionnel plus 2010 donc j'en déduis word 2010.
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Voilà mon cours actuel : http://cjoint.com/13au/CHdod2KPcng.htm

Et voilà comment je souhaiterai présenter le I. et le Section I. : http://cjoint.com/13au/CHdofe6iOeC.htm

Tout en gardant la possibilité d'avoir mon sommaire automatique.

:)
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Re

Dans une table des matières automatique, tu ne peux pas avoir ce look de numérotation.
On peut certes faire une mise en forme différente de chaque niveau de la TDM différente des niveaux du corps du texte. Pour cela, tu peux modifier les styles TM1, TM2... Mais, avec un lien cliquable, la couleur du numéro reste indissociable du texte. On ne peut donc pas le formater avec une couleur différente comme dans ton modèle.

Dans le corps du texte, y'aurait une bidouille possible à faire tout à la fin : en glissant la forme qui va bien en arrière plan sur le numéro à chaque nouveau titre inséré automatiquement. Avec une gestion pas facile...

Désolée :)

Argitxu
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Bonjour,

Oui, je pense que des recherches peuvent être effectuées. Quand on fait clic droit sur les styles puis modifier. Dans la fenêtre qui s'appelle modifier les styles, en bas à gauche il y a Format et là il y a plein de menus ...

C'est une piste à explorer. Si quelqu'un trouve quelque chose ...

:)
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Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 00:10
Re

Oui, y'a plein de menus. Mais qui ne sont pas prévus pour décorer la numérotation de ta table des matières automatique comme tu le souhaites.
Il faudrait pouvoir détacher le numéro de son titre et dans la TDM ce n'est pas possible
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Ok, j'ai abandonné, je l'ai fais en manuel. Par contre, peut-être que sur ce point là tu auras une réponse : est-ce qu'il est possible de faire en sorte que le déclenchement de la mise à jour du sommaire soit automatique (sans avoir à faire clic droit, mettre à jour). Je pense par exemple à une mise à jour lors de l'ouverture du document ou une mise à jour programmée ...
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Utilisateur anonyme
7 août 2013 à 23:31
Re

Ce n'est possible que par macro. Suis ce dépannage de M@rina ici et choisis la 2ème macro qui met à jour la TdM à l'enregistrement
http://faqword.com/forums/viewtopic.php?f=2&t=848

Pour la mettre en place Alt F11 / This document / et tu colles la macro dans le volet de droite
Le fichier devra être enregistré en .docm (m pour un fichier qui contient des macros)

Argitxu
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