Problème avec nouvelle carte graphique

Fermé
g4m3 ov3r Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013 - 2 août 2013 à 23:17
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 - 4 août 2013 à 21:27
bonjour a tous,

voila j'ai essayer d'installer une ati radeon 3650 sur la tour de mon frère(aspire t120)
mais après désinstallation des anciens pilote graphique et mise en place de la nouvelle cg....écran noir et ventilateur arrêter et pareil si je branche l'écran sur la carte mère.

j'éteins, je débranche donc la carte et branche l'écran a la cm je rallume et la l'écran s'allume normalement .je pense donc a un problème de défaillance de la carte ou d'alimentation mais j'ai comme même de gros doute car la radeon 3650 est loin d'être gourmande et l'alimentation aurait du suffire.
je décide donc de brancher ma cg alors que l'ordinateur est allumer et la bizarrement le ventilo tourne et si je redémarre l'ordi(sans l'arrêter totalement) l'écran passe bien sur sur la radeon 3650.
Donc voila je pensais avoir résolu mon problème j'installe les pilote ect....
mais après avoir éteins l'ordi (et non reboot) au démarrage je me retape ce foutu écran noir :/

donc voila je pense personnellement a un problème au niveau du bios et en allant voir un peu sur le site d'acer(https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/drivers j'ai remarque pas mal de pilote mais je ne sais pas lequel serait susceptible de résoudre mon problème?
penser vous qu'un flash du bios résoudrez le problème?

ps: la carte mère est une km400-m

je vous remercie d'avance pour votre aide,

cordialement.
A voir également:

3 réponses

pas besoins de flasher le bios au demarrage tu va dans le bios et tu dans chipset advanced featuring tu cherche o2 qui est sur no et tu le mets sur yes et ça devrais marcher mais tu branche l'écran sur la cg pas sur la cm
0
g4m3 ov3r Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 20:29
bonjour,

merci bebone66 pour ta réponse,

j'ai chercher dans mon bios mais je n'ai pas trouver l'option dans chipset advanced featuring par contre je pense avoir trouver l'origine du problème mon port agp est actuellement régler en x4 alors que ma carte graphique est en x8 mais je ne sait pas comment augmenter la vitesse du port agp :s

cordialement.
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
4 août 2013 à 21:15
Ah bah si c'est un port en 4x, il restera en 4x hein...
0
g4m3 ov3r Messages postés 15 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2013
4 août 2013 à 21:23
je vient de vérifier sur le site du constructeur ma carte supporte bien l'agp x8

(https://www.ecs.com.tw/ECSWebSite/Index/EN/Home
0
Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 834
4 août 2013 à 21:27
Bah ça doit se changer dans le BIOS alors....
0