Comment faire un artwork Pokémon?

LaTonnelle -  
R4i-SDHC Messages postés 145 Statut Membre -
Bonjour,
Je poste ce sujet afin de demander quelques conseils dessinatoires. :)
Voilà, je meurs d'envie de créer mes propres Pokémon. Je les dessine, les scanne puis j'utilise mon logiciel de graphisme: The Gimp ou Paint.net
Seulement il y a un hic. Je n'arrive pas à colorier convenablement mes dessins! A chaque fois que j'essaye de colorier, il y a plein de pixels blancs qui viennent polluer mon dessin et pire encore, je n'arrive pas à faire des effets d'ombres et de lumières!
Quelqu'un aurait-t-il l'amabilité de me donner un tutoriel en fr ou bien quelques conseils svp?
Merci d'avance

1 réponse

R4i-SDHC Messages postés 145 Statut Membre 12

Je suis nul en dessin, mais pas en retouche d'image.

Tout ce que je peux te dire, c'est que les pixels blancs sont dus au format de l'image et aux couleurs du scan, si tu veux remplir une zone d'une image scannée (donc en Jpeg) sur du papier blanc, faut le faire avec un outil approprié du logiciel.

Ou en plus approfondit, enregistre ton image en .png. Après va sur The Gimp, ouvre la et dans les calques, tu fais clic droit sur l'image et créé un "canal Alpha" pour la transparence, et là sélectionne les zones blanche, puis supprime.
En enlevant le canal Alpha, la transparence redeviendra blanche et tu pourras remplir les zones sans difficultés..

Je ne peux pas t'aider plus.. ^^

¨Sυρεr Μαrιο Gαlαχγ¨
0