Gros bug XP ou virus ?

Résolu/Fermé
xpbug - 1 août 2013 à 10:52
xpbug Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 1 août 2013 à 19:31
bonjour,

je suis face a un gros gros bug sous XP qui me paralyse totalement, plus aucune solution pour sortir de se bourbier seul et j'ai vraiment besoin d'aide.

j'ai installé comodo time machine hier qui est peu être a la base du problème mais j'ai aussi fait des nettoyages antivirus et autre avec Ccleaner entre autre enfin j'ai farfouillé mais pas plus que de raison. par exemple pour dire a comodo dans ms config de ne pas s'ouvrir en début de session.

l'ordie c'est mal éteint au final, je ne sais pas ce qui c'est passé mais c'était pas net.

quand je l'ai relancé l'horreur !

quand j'entre dans ma session qui a perdu sa petite image (ca je m'en fou mais ca peut aider a comprendre ce qui se passe) j'ai d'abord un signal d'erreur :

Microsoft visal C++runtime library

run time error = program: C:...

ensuite je ne peux ni virer un logiciel (erreur lors de l'ouverture du ficher journal de l'installation. vérifier que l'emplacement de ce fichier existe et qu'il est accessible en écriture)

ni lancer une restauration, impossible d'y accéder et a travers ccleaner, il n'y en a aucune dans le tableau

l'ordie va a deux a l'heure et il n'arrête pas de m'envoyer des message : Windows l'écriture décalé a échoué. windows n'a pas pu sauvegarder les donner ....

j'ai plus accès a mes donné perso, par exemple dans firefox mes mails etc..

quand je quitte la session il dit : windows n'a pas pu sauvegarder toutes les donner dans le fichier C:/système volume les donnée ont été perdu.

en mode sans echec c'est pareil

tout aide serait vraiment la bienvenu je suis perdu. j'aimerais tellement retrouver mon ordi tel qu'il était il n'y a pas plus de quelque heure.

merci beaucoup par avance.
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 10:59
est ce que tu as teamviewer ?
0
xpbug Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
1 août 2013 à 11:55
non pas de teamviewer; j'ai pas mal de truc que j'ai regardé et dont je ne connais pas tout les usages comme : Revo, everest, crystaldiskinfo qui ne démarre pas, SIW, jv16 power tools.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2013 à 12:35
telecharge le comme ca je vais essayer de voir ton problemes et essyer de regler tous ca
0
xpbug Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 1 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
1 août 2013 à 19:31
Merci pour vos reponses !! bon j'ai finalement réussie a deinstaller comodo time machine et c'est bien cela qui a tout fait foirer chez moi. la deinstallation était plus simple que je pensais, j'avais loupé, pris dans le stress, un écran comodo time machine avant l'écran XP au démarrage de la machine, de la il faut taper sur le bouton home, puis faire le ménage dans les sauvegardes et finalement deinstaller le logiciel depuis ce lieu, c'est long mais ca marche bien, ensuite retour a la normal sur mon PC, j'ai ensuite fait tout les scans possibles je ne pense pas avoir d'autres infections. voila maintenant je ne voudrais pas dire que comodo time machine ne fonctionne pas avec XP, je suis surement en parti fautif mais voila si vous voulez essayer faite bien attention. je laisse ce message au cas ou d'autres personnes se retrouverait dans le même type de situation tout en laissant aux modérateurs le choix de tout virer si cela ne leur semble pas très pertinent. autre détail si vous voulez essayer ce logiciel ne le télécharger pas depuis softtonic.fr le site est connu pour nombre de adware.

Et du coup je me retrouve orphelin d'une option time machine rêvé sous XP, connaissait vous un autre logiciel gratuit et simple d'utilisation qui fait cela ou un truc s'en approchant ?

c'est pas forcement de pouvoir retourner dans le détail (dans le passé) chercher un élément que je recherche mais de pouvoir faire régulièrement des sauvegardes rapides de mon système voir plutôt tout mon disque C.

si cela n'existe pas sous cette forme et/ou qu'il vous semble aussi simple de faire une image disque de C: de temps en temps connaissez vous un logiciel simple et gratuit qui fonctionne bien pour cela ?

ou encore d'autres options de sauvegarde qui permettrait a partir d'un disque externe de récupérer un PC sous XP tel quel, en cas de problème car oui c'est un peu cocasse mais c'est justement a la recherche d'une tel option que je me suis mis dans le rouge sous XP comme jamais.
0