Lister les données d'une colonne dans un champ d'en tête d'état
Fermé
maxime 25
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
-
1 août 2013 à 07:35
f894009 Messages postés 17209 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 1 août 2013 à 14:04
f894009 Messages postés 17209 Date d'inscription dimanche 25 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2024 - 1 août 2013 à 14:04
A voir également:
- Lister les données d'une colonne dans un champ d'en tête d'état
- Déplacer une colonne excel - Guide
- Formule somme excel colonne - Guide
- Trier colonne excel - Guide
- Colonne word - Guide
- Un mot est caché dans l'en-tête du document. pour le trouver, modifiez sa couleur. ✓ - Forum Word
3 réponses
f894009
Messages postés
17209
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
1 711
1 août 2013 à 09:40
1 août 2013 à 09:40
Bonjour,
une facon de faire:
texte2: zone de texte dans l'entete
choix: la variable a declarer en Public dans un module, recoit le choix du nom salarie dans votre formulaire
je suppose que vous ouvrez l'etat en partant du formulaire
code a mettre dans le VBA de l'etat:
adapatez la requete suivant vos tables
A+
une facon de faire:
texte2: zone de texte dans l'entete
choix: la variable a declarer en Public dans un module, recoit le choix du nom salarie dans votre formulaire
je suppose que vous ouvrez l'etat en partant du formulaire
code a mettre dans le VBA de l'etat:
adapatez la requete suivant vos tables
Option Compare Database Private Sub Report_Activate() Dim rs As Recordset Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT tblContacts.FirstName FROM tblContacts where FirstName='" & choix & "';") rs.MoveLast rs.MoveFirst If Not rs.EOF And Not rs.BOF Then For x = 1 To rs.RecordCount - 1 Texte2 = Texte2 & rs.Fields(0) & "," rs.MoveNext Next x Texte2 = Texte2 & rs.Fields(0) End If End Sub
A+
maxime 25
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
1 août 2013 à 13:22
1 août 2013 à 13:22
Oui oui j'ouvre l'état à partir d'un formulaire à partir duquel je selectionne le salarié grâce à une liste déroulante.
Ca m'a l'air bien mais pourriez-vous me mettre des commentaires parce que je ne suis pas expert en VBA et je n'arrive pas à tous comprendre ?
Pourriez-vous aussi me détaillé la procédure à suivre étape par étape pour que celà fonctionne.
Merci d'avance
Ca m'a l'air bien mais pourriez-vous me mettre des commentaires parce que je ne suis pas expert en VBA et je n'arrive pas à tous comprendre ?
Pourriez-vous aussi me détaillé la procédure à suivre étape par étape pour que celà fonctionne.
Merci d'avance
f894009
Messages postés
17209
Statut
Membre
Dernière intervention
20 décembre 2024
1 711
1 août 2013 à 14:04
1 août 2013 à 14:04
Re,
Option Compare Database
A+
Option Compare Database
Private Sub Report_Activate() Dim rs As Recordset 'creation d'un recordset avec une requete SQL pour avoir les donnees de la "colonne" voulue Set rs = CurrentDb.OpenRecordset("SELECT tblContacts.FirstName FROM tblContacts where FirstName='" & choix & "';") 'test si au moins un enregistrement If Not rs.EOF And Not rs.BOF Then 'positonnement sur le dernier enregistrement pour avoir le nombre d'enregistrements, 'puis sur le premier pour depilage des donnees rs.MoveLast rs.MoveFirst 'boucle de depilage de donnees: 1 a nombre-1 pour eviter la virgule appres le dernier enregistrement 'rs.Fields(0): parce qu'il y a une seule "colonne" For x = 1 To rs.RecordCount - 1 'ecriture des infos en ligne avec une virgule entre (separateur) Texte2 = Texte2 & rs.Fields(0) & "," 'avance d'un enregistrement dans le recordset rs.MoveNext Next x 'derniere infos du recordset Texte2 = Texte2 & rs.Fields(0) End If End Sub
A+