Correspondance texte d'une cellule et liste d'expressions
Fermé
Adlux
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
1 août 2013
-
31 juil. 2013 à 17:49
via55 Messages postés 14501 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 1 août 2013 à 15:45
via55 Messages postés 14501 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2024 - 1 août 2013 à 15:45
A voir également:
- Correspondance texte d'une cellule et liste d'expressions
- Liste déroulante excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Gertrude a préparé la liste des affaires à prendre pour l'excursion. juliette a modifié cette liste en utilisant le mode suivi des modifications proposé par le traitement de texte. - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
1 réponse
via55
Messages postés
14501
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2024
2 735
31 juil. 2013 à 18:11
31 juil. 2013 à 18:11
Bonjour
une possibilité : un exemple avec 5 mots
https://www.cjoint.com/?0GFsiOzpIoP
ce ne sont pas les mots qui sont tapés dans CHERCHE mais CHERCHE qui s'adapte en fonction de chaque mot; si le mot est trouvé une croix est mise dans sa colonne ce qui permet de retrouver le mot avec INDEX EQUIV
A adapter à tes besoins
Cdlmt
une possibilité : un exemple avec 5 mots
https://www.cjoint.com/?0GFsiOzpIoP
ce ne sont pas les mots qui sont tapés dans CHERCHE mais CHERCHE qui s'adapte en fonction de chaque mot; si le mot est trouvé une croix est mise dans sa colonne ce qui permet de retrouver le mot avec INDEX EQUIV
A adapter à tes besoins
Cdlmt
1 août 2013 à 09:16
Ta solution est correcte, mais je ne peux toutefois pas l'adapter à mon problème :
J'ai environ 50.000 cellules à tester et 300 mots...aussi cela donnerai une matrice avec 15.000.000 de formules à copier.
A la base je pensais pouvoir faire un bête INDEX+EQUIV, mais en ajoutant quelque chose pour préciser que la recherche doit se faire sur une partie de la cellule de réference.
Quoiqu'il en soit merci quand même pour ton aide!
1 août 2013 à 15:45
La formule n'est pas à recopier mais juste à étirer (néanmoins sur 300 colonnes et 50 000 lignes si je te suis)
Une solution alternative consisterait à passer par un code en VBA avec 2 boucles imbriquées
du style
For n = 1 to 50 000
ici mettre un code pour récuperer successivement chacun des phrase en ligne n (style : phrase=cells(ligne n, colonne 1).value)
numero=0
For t=1 to 300
ici code pour tester si l'un des 300 mots est compris dans la phrase (avec l'équivalent de CHERCHE en VBA)
et si est compris attribuer à une variable numerola valeur t
Next t
IFnumero >0
faire afficher en regard de la phrase (colonne B, ligne n par ex) le mot retrouvé dans la liste grâce à son N°
Next n
Je t'aurais bien établi le code de manière plus complète mais je suis sous Libre office incompatible avec le VBA d'Open
En espérant qu tu arriveras à une solution
Cdlmnt