Probleme gpt.ini (strategie de groupe)

Fermé
AMIR - 4 avril 2007 à 20:45
 checamir - 28 nov. 2012 à 12:12
bonjour.
j'essai depuis un moment de faire une strategie de groupe tt ce qu'il ya de plus simple : desactiver panneau de config .
je suis sur win 2003 sbs.
j'ai essaye tt les truc, gpupdate et compagnie rien a faire., jusqu'au moment ou je vais vers le journal d'evenement et la je trouve un message qui me dis: "windows ne peut pas acceder au fichier gpt.ini pour l'objet de strategie de groupe CN= "...des chiffre c son code" apres on me dit que le fichier devrait se trouver dans le repertoire policies de ma strategie ds sysvol.
bon ,je vais dans ce fameux repertoire, et je trouve bien le fichier gpt.ini.
le repertoire sysvol est partagé puisque j'arrive meme a le trouver dans favoris reseau--> mon serveur .
je comprend pas trop ce qui se passe
merci de m'aider

2 réponses

J'ai rencontrer le même problème et j'ai réussi à le résoudre aprés 3 jours de recherches.

Et j'ai trouvé cette page sur le site de microsoft: https://docs.microsoft.com/fr-fr/troubleshoot/windows-server/group-policy/userenv-errors-occur-events-are-logged

En fait j'avais le services "d'assistance TCP/IP NetBIOS" qui était désactiver... sur mon XP.

ça ne vené pas de mon serveur 2000!!!!!!

sinon j'avais aussi une erreur sur mon erreur avec dcdiag sur systemlog, il m'a suffit que je tape en ligne de commande: net time \\monserveur /setsntp

Voila j'espère que ça peut répondre à ton problème et à celui d'autres personnes!!
2